fbpx

Pour pouvoir synchroniser vos échanges emails avec vos contacts dans Remembr et garantir la sécurité des données, il est nécessaire de générer un mot de passe spécifique dans votre compte Google. Pour pouvoir connecter votre compte Gmail à Remembr en toute sécurité, vous devez créer un mot de passe d’application.

Qu’est-ce qu’un mot de passe d’application ?

Le mot de passe d’application consiste à ajouter une autorisation préalable pour les applications ou appareils que vous utilisez. Il permet aussi d’interdire l’accès à votre compte par des applications moins sécurisées.

Un mot de passe d’application permet la connexion à votre compte depuis une application tierce, dans notre cas, Remembr. Il comporte 16 caractères et maintient un haut niveau de sécurité.

Dans la plupart des cas, un mot de passe d’application est à saisir une seule fois par application. Il n’est donc pas indispensable de le mémoriser. En cas d’oubli, vous pouvez en générer un nouveau, même pour une application déjà autorisée.

Comment créer un mot de passe d’application sur Gmail ?

Pour créer un mot de passe d’application pour votre compte Google, vous devez dans un premier temps activer la validation de sécurité en deux étapes. Si ce n’est pas encore fait, suivez les instructions du lien suivant : https://support.google.com/accounts/answer/185839?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Maintenant que votre validation de sécurité en deux étapes est activée, rendez-vous sur votre compte Google.

Cherchez « Mots de passe des applications » dans la barre de recherche située en haut de la page.

Entrez votre mot de passe pour confirmer que c’est bien vous qui effectuez des modifications sur votre compte.

Ensuite, sélectionnez « Autres (Nom personnalisé), nommez l’application « Remembr » puis cliquez sur le bouton « Générer ».

Maintenant que vous avez générer un mot de passe d’applications pour Remembr. Celui-ci apparaît dans un encadré jaune.

Copiez ce mot de passe et collez-le dans l’espace mot de passe de votre configuration d’email dans Remembr.

Vous pouvez valider la synchronisation de votre email Gmail en appuyant sur le bouton « Create ». Votre mail est désormais synchronisé avec Remembr.

Vous pouvez maintenant visualiser vos échanges emails directement au sein de vos fiches contacts.

Découvrir les autres articles du blog