fbpx

Dylan Teixeira est un jeune « serial-entrepreneur » au parcours atypique. Aujourd’hui à la tête de trois entreprises de la Tech, il ne cesse de se surpasser en apprenant et créant tous les jours.

Un parcours des plus atypique

Autodidacte en développement informatique, Dylan a découvert ce monde très jeune en commençant à développer à l’age de 12 ans. Des sites internet, des jeux, des bots, des applications mobiles, Dylan apprend à maîtriser les langages de base entre deux journées d’école.

Après un baccalauréat ES, Dylan s’est d’abord orienté vers une licence en informatique. Ayant soif de découvert et une envie d’émancipation, il s’engage en gendarmerie où après une formation, il intègre le peloton motorisé de Durtal, dans le Maine et Loire (49). Cette expérience militaire développe son sens de l’équipe et confirme son envie de vivre une vie de conviction.

C’est pendant son temps libre qu’il commence à créer et publier des applications mobiles sur Google Play et Apple Store. Son travail en amont a consisté à rechercher des niches potentielles puis d’assurer le développement, le design et la publication de ses application mobiles, il a finalement commencé par le thème de la culture générale pour avoir maintenant plus d’une vingtaine d’application mobiles publiées. Son application principale rencontre un franc succès et a été téléchargée plus de 600 000 fois.

Cette amour pour sa première passion qu’est le développement informatique et son attrait pour l’écosystème startup le pousse à quitter le corps militaire pour créer son entreprise dans la Tech. Mais Dylan le sait ; pour créer une entreprise, il faut des compétences business.

A 21 ans, Dylan Teixeira reprend alors ses études et effectue un BTS Management des Unités Commerciales. Accueilli par l’entreprise La Compagnie Du Lit, il suit un cursus de deux ans en alternance. Il en ressort avec son BTS en poche.

Dylan Teixeira, la naissance d’un serial entrepreneur

En parallèle de son BTS, Dylan crée sa première entreprise KoopLib : une plateforme de gestion de planning et de prise de rendez-vous en ligne pour les coiffeurs et barbiers. Celle-ci reçoit actuellement près plusieurs centaines de réservations par jour. Au début fondé avec un associé, il a rapidement continué l’aventure seul en assurant le développement technique, la gestion financière, mais aussi le développement commercial de la plateforme avec l’aide d’un partenaire de confiance, le groupe de coiffure Léturgie.

Après son BTS, Dylan rencontre Grégoire Chantegrel et Alex Lamy, avec qui il s’associe pour créer une nouvelle société, Shareone. Consciencieux de la préparation de son avenir, il fait le choix de poursuivre ses études. Il passe alors des concours pour intégrer une école de commerce et poursuivre ses études en Bachelor.

Dylan Teixeira rejoint l’ISTEC, en septembre 2018, pour suivre le programme Bachelor ISTEC spécialisation digital et communication en alternance. Alternance qu’il réalise dans la dernière société qu’il a co-fondé, Shareone. Il devient alors alternant, associé, co-fondateur et CTO de la société. En Octobre 2018, Dylan et ses deux associés mettent sur le marché leur premier produit, Remembr. Ce logiciel SaaS, destiné aux startups et aux équipes de travail, est le 1er NRM (Network Relationship Manager).

En savoir plus sur ce qu’est un NRM.

Jeune aux multiples casquettes, Dylan ne s’arrête jamais. Autodidacte en développement informatique, en marketing, en design et en commerce, le tout en parallèle de ses études, seul l’avenir nous dira ce que nous réserve Dylan.

Son conseil, lisez de nombreux livres sur les sujets qui vous passionnent et vous intéressent. Ecoutez des podcasts en se formant en ligne. Créez, testez, entourez-vous et vous serez plus riche chaque jour.

Demandez une démo de Remembr