fbpx

Conditions générales

Mise en application au 1er novembre 2019

I. Objet

La société Shareone SAS (ci-après, « Shareone ») édite une plateforme de gestion de contacts appelée « Remembr » accessible sur un site internet notamment à l’adresse www.remembr-app.com, disponible sous forme de plateforme web, d’applications mobile et d’une extension Chrome accessible sur le webstore de Google Chrome et destinée à (i) centraliser l’ensemble de leurs contacts en une seule et même plateforme et (ii) d’enrichir ces contacts d’informations et (iii) de gérer chacune de leur relation au quotidien pour développer leur activité (ci-après, la « Plateforme », « Nous » ou « Remembr »).
Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet d’encadrer l’accès et les modalités d’utilisation de la Plateforme. Nous vous invitons à en prendre attentivement connaissance.
En cliquant sur le bouton « Connexion avec Facebook », « Connexion avec LinkedIn » ou « Inscription avec un email », vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter l’intégralité des présentes conditions générales d’utilisation.

II. Définitions

Dans les présentes,
« Remembr Mobile » désigne indistinctement l’application mobile Remembr disponible sur les plateformes de téléchargement Android et iOS ;
« Remembr Web » désigne la plateforme web Remembr disponible à l’adresse www.remembr.app/web ;
« Plugin Remembr » désigne l’extension Chrome de Remembr disponible à l’adresse https://chrome.google.com/webstore ou depuis Remembr Web ;
« Remembr » a la signification qui lui est donnée à l’article 1 ci-dessus ;
« CGU » désigne les présentes Conditions Générales d’Utilisation ;
« Compte » désigne le compte qui doit être créé pour pouvoir devenir utilisateur et accéder à certains services proposés par la Plateforme ;
« Compte Facebook » a la signification qui lui est donné à l’article 3.2 ci-dessous ;
« Compte LinkedIn » a la signification qui lui est donné à l’article 3.2 ci-dessous ;
« Contenu Utilisateur » a la signification qui lui est donnée à l’article 11.2 ci-dessous ;
« Remembr Premium » désigne les forfaits payants du Service ;
« Utilisateur » désigne toute personne physique ayant créé un Compte sur la Plateforme ;
« Plateforme » a le sens qui lui est donné à l’article 1, ci-dessus ;
« Services » désigne l’ensemble des services rendus par Remembr par l’intermédiaire de la Plateforme ;
« Site » désigne le site internet accessible à l’adresse www.remembr-app.com ;
« API » désigne les intégrations de services tiers à Remembr tels que Typeform ou Sendinblue.

III. Inscription à la Plateforme et création de Compte

1. Conditions d’inscription à la Plateforme

L’utilisation de Plateforme n’est pas destinée aux enfants et nous nous attendons à ce que les enfants ne puissent l’utiliser que sous la direction, la supervision et avec le consentement de leurs parents, tuteurs et/ou autorités scolaires autorisées. De plus, nous comptons sur les parents et les tuteurs pour s’assurer que les mineurs n’utilisent le Service que s’ils comprennent leurs droits et responsabilités tels qu’indiqués dans les présentes Conditions et dans notre politique de Confidentialité.

2. Création de Compte

La Plateforme permet aux Utilisateurs de centraliser et gérer ses contacts au quotidien. Vous ne pouvez pas créer de Contenu Utilisateur et consulter du Contenu Utilisateur si vous n’êtes pas inscrit sur la Plateforme. Il vous faut créer un Compte et être devenu Utilisateur.
Pour créer votre Compte, vous pouvez :
(i) soit remplir l’ensemble des champs obligatoires figurant sur le formulaire d’inscription ;
(ii) soit vous connecter, via notre Plateforme, à votre compte Facebook (ci-après, votre « Compte Facebook ») ou à votre compte LinkedIn (ci-après, votre « Compte LinkedIn »). En utilisant une telle fonctionnalité, vous comprenez que Remembr aura accès, publiera sur la Plateforme et conservera certaines informations de votre Compte Facebook ou votre Compte LinkedIn selon le mode d’inscription choisi. Vous pouvez à tout moment supprimer les informations conservées sur la Plateforme de votre Compte Facebook par l’intermédiaire de la rubrique « Mon compte » de votre profil. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos données dans le cadre de votre Compte Facebook et votre compte LinkedIn, consultez notre Politique de Confidentialité, celle de Facebook et celle de LinkedIn.
Pour vous inscrire sur la Plateforme, vous devez avoir lu et accepter les présentes CGU ainsi que la Politique de Confidentialité.
A l’occasion de la création de votre Compte, et ce quelle que soit la méthode choisie pour ce faire, vous vous engagez à fournir des informations personnelles exactes et conformes à la réalité et à les mettre à jour, par l’intermédiaire de votre profil ou en en avertissant Remembr, afin d’en garantir la pertinence et l’exactitude tout au long de votre relation contractuelle avec Remembr.
En cas d’inscription par email, vous vous engagez à garder secret le mot de passe choisi lors de la création de votre Compte et à ne le communiquer à personne. En cas de perte ou divulgation de votre mot de passe, vous vous engagez à en informer sans délai Remembr. Vous êtes seul responsable de l’utilisation faite de votre Compte par un tiers, tant que vous n’avez pas expressément notifié Remembr de la perte, l’utilisation frauduleuse par un tiers ou la divulgation de votre mot de passe à un tiers.
Vous vous engagez à ne pas créer ou utiliser, sous votre propre identité ou celle d’un tiers, d’autres Comptes que celui initialement créé.

IV. Utilisation des Services

1. Le Contenu Utilisateur

En tant qu’Utilisateur, vous pouvez créer, modifier et visualiser du contenu sur la Plateforme pour enrichir votre carnet d’adresses et votre gestion de contacts. Le contenu Utilisateur est représenté sous forme de contacts, d’informations de contacts, de notes, d’événements, de tags, etc.
Vous reconnaissez être le seul responsable du Contenu Utilisateur que vous publiez sur la Plateforme. En conséquence, vous déclarez et garantissez l’exactitude et la véracité de toute information contenue dans votre Contenu Utilisateur.
Votre Contenu Utilisateur sera publié sur la Plateforme et vous serez la seule personne à avoir accès à ce Contenu Utilisateur. La plateforme est réservée à un usage privé. Remembr se réserve la possibilité, à sa seule discrétion et sans préavis, de ne pas publier ou retirer, à tout moment, du Contenu Utilisateur qui ne serait pas conforme aux CGU ou qu’elle considérerait comme préjudiciable à son image ou celle de la Plateforme.

2. Puis-je partager mon compte avec quelqu’un d’autre ?

Les comptes du Service ne doivent pas être partagés. Si vous partagez vos Informations de compte avec quelqu’un, cette autre personne pourrait s’approprier votre compte et il se peut que nous ne soyons pas en mesure de déterminer qui est le véritable titulaire du compte. Nous n’aurons aucune responsabilité à votre égard (ou à l’égard de toute personne avec laquelle vous partagez vos Informations de compte) suite à vos actions ou à ses actions dans ces circonstances. Étant donné que vous pouvez utiliser un compte du Service gratuit, nous vous recommandons vivement de ne pas partager vos Informations de compte avec qui que ce soit, sauf si vous le faites à des fins de planification successorale, comme indiqué ci-dessous.

V. Conditions commerciales

Ces « Conditions commerciales » s’appliquent aux transactions commerciales conclues avec vous, notamment votre achat de tout Service payant que nous proposons, ou l’acquisition ou l’utilisation de Codes promotionnels (tels que définis ci-dessous). Nous appelons « Service payant » tout service que nous facturons, notamment les offres « plan Expert », « plan Team » et « plan Company ».
Lisez attentivement ces Conditions commerciales pour comprendre vos droits et responsabilités, car ces Conditions commerciales constituent un contrat entre vous et Shareone SAS, auprès de laquelle vous achetez le Service payant ou auprès de laquelle vous acquérez ou utilisez des Codes promotionnels (collectivement désignés par le terme « Transaction commerciale »). En achetant un Service payant, ou en obtenant des Codes promotionnels, vous acceptez d’être légalement lié par les présentes Conditions commerciales. (Pour plus d’informations sur la partie avec laquelle vous concluez ce contrat selon les circonstances, consultez la section ci-dessous intitulée « Avec qui le contrat est-il conclu ? »).
Si vous n’êtes pas d’accord avec ces Conditions commerciales, vous pouvez décider de ne pas réaliser de Transaction commerciale.
Vous acceptez de recevoir par voie électronique tous les accords, communications et notifications que nous fournissons en rapport avec le service Remembr (« Communications »), notamment par email, ou par le biais de notifications dans l’application ou de publication sur le site Web Remembr ou via tout service Remembr. Vous convenez que toutes les communications que nous vous faisons parvenir par voie électronique satisfont aux impératifs légaux exigeant que les communications soient faites par écrit.

1. Paiement des frais ; taxes

Lorsque vous choisissez d’acheter un Service payant auprès de nous, et que vous indiquez une méthode de paiement, vous convenez que : (i) vous devez vous acquitter de votre obligation de payer le Service payant avant la date à laquelle le paiement est dû ; (ii) toute information de paiement que vous fournissez est authentique et exacte ; (iii) vous êtes autorisé à utiliser la méthode de paiement que vous indiquez ; et (iv) nous avons la permission de conserver les informations du paiement et sa méthode, y compris toutes les informations sur votre carte de crédit et de débit communiquées par vous et votre banque ou le réseau de paiement applicable ; et (v) nous sommes autorisés à vous facturer le Service payant en utilisant la méthode de paiement mise en place et les informations fournies stockées sur votre compte à la date de paiement applicable. Vos garanties de paiement et nos droits à percevoir le paiement incluent toutes les obligations fiscales auxquelles vous pouvez être soumis ou les frais de livraison décrits comme s’appliquant au Produit que vous achetez. En outre, vous convenez que vous serez responsable de tous les frais en cas de rejet de carte de crédit ainsi que des frais de recouvrement raisonnables que nous encourons en raison de votre défaut de paiement en temps opportun.

Vous acceptez de payer les frais pour le Service payant dans la devise spécifiée par Remembr (ou toute société de traitement de paiement auprès desquels vous avez acheté le Service payant) lorsque vous concluez la Transaction Commerciale et vous assumez tous les risques associés à tout changement de la valeur de cette devise par rapport aux autres devises. Les frais prévus pour un Service payant comprennent la TVA et peuvent inclure certaines taxes ou frais similaires applicables à votre achat. Si une taxe ou des frais applicables à un achat ne sont pas facturés par nos soins, vous reconnaissez que vous êtes seul responsable du paiement de ladite taxe ou des autres frais. Le reçu qui vous est fourni et qui reflète votre achat comprend la TVA (le cas échéant) facturée selon votre emplacement. Si vous souhaitez obtenir une documentation indiquant le montant exact de la TVA payée, veuillez-vous rendre dans la rubrique « Invoices » de votre profil.

Nos tarifs pour un Service payant ne comprennent pas les frais exigés par un tiers dans le cadre de l’utilisation d’un Service payant, y compris, mais sans s’y limiter, les frais facturés par votre fournisseur d’accès à Internet, les frais d’utilisation de services de données sans fil facturés par votre opérateur mobile et autre application ou service tiers avec lequel vous pouvez utiliser le Service payant. Vous êtes responsable de la sélection et de la gestion de ces autres services, mais aussi du paiement des frais afférents auxdits services.

2. Modifications des frais

Nous pouvons modifier occasionnellement le prix de tout Service payant, et ajouter de nouveaux frais pour certaines fonctionnalités ou afin de refléter un changement dans les règles commerciales ou juridiques. Nous vous ferons toutefois parvenir un préavis des modifications apportées aux frais d’abonnement récurrents. Aucune augmentation des frais relatifs à un Service payant ne sera appliquée avant l’expiration de votre période de facturation en cours, sauf disposition contraire dans notre préavis, et n’entrera en vigueur avant votre prochaine facturation de ce même Service payant. Si vous n’acceptez pas de payer le nouveau prix ou d’autres frais applicables, vous pouvez choisir de ne pas renouveler l’abonnement au Service payant avant que la modification des tarifs entre en vigueur, cette annulation entrant en vigueur à la date d’expiration de votre période de facturation en cours. Consultez la section « Résiliation » ci-dessous pour plus d’informations sur la résiliation d’un abonnement à un Service payant.

3. Renouvellement automatique

Remembr accepte certaines cartes de crédit et de débit comme méthodes de paiement (chacune étant désignée par le terme « Méthode de paiement acceptée ») pour les Services payants, sous réserve des procédures et des règles contenues dans les présentes Conditions commerciales et autres contrats applicables avec la Méthode de paiement acceptée. Les Méthodes de paiement acceptées peuvent varier selon le pays ou le Service payant, et peuvent être modifiées de temps à autre. Lorsque vous faites un achat en utilisant une Méthode de paiement acceptée, les frais de votre Service payant sont facturés à la date ou aux alentours de la date de votre achat. Si vous achetez un abonnement à un Service payant qui se renouvelle automatiquement, par exemple chaque mois ou semi-annuellement, vous convenez que nous pouvons traiter votre Méthode de paiement acceptée pour chaque période de renouvellement mensuel, semi-annuel ou autre (en fonction du cycle de facturation applicable), le jour calendaire ou aux alentours du jour calendaire correspondant au début de votre abonnement à un Service payant, le cas échéant. Consultez la section « Résiliation » ci-dessous pour plus d’informations sur l’annulation d’un abonnement à un Service payant. En outre, vous convenez que nous avons la permission de conserver et/ou de partager avec des institutions financières et des sociétés de traitement de paiement (y compris des institutions ou des sociétés que nous choisirons à l’avenir) les informations concernant votre achat et les renseignements relatifs au paiement que vous avez fournis afin de traiter votre achat, et que nous sommes autorisés à utiliser l’adresse email que vous nous avez fournie pour vous communiquer des notifications et des informations relatives aux renouvellements et aux frais récurrents. Si votre abonnement à un Service payant a commencé un jour ne figurant pas au cours du mois suivant (par exemple, votre service a commencé le 30 janvier et il n’y a pas de 30 février), Remembr traitera votre paiement le dernier jour de ce mois ou aux alentours du dernier jour de ce mois. (Voilà ce que nous entendons par paiement sur la base du renouvellement automatique.) Vous trouverez ci-dessous une description de la procédure de changement de votre Méthode de paiement acceptée. 

4. Payer par prélèvement automatique

Si vous vous trouvez dans un pays de l’espace unique de paiements en euros (SEPA), vous pouvez acheter un Service payant de Remembr en optant pour le prélèvement automatique SEPA. Lorsque vous achetez un Service payant en utilisant le prélèvement automatique, le paiement initial est prélevé sur votre compte bancaire via le système de paiement applicable (ex. : Stripe). Avec votre transaction initiale, vous confirmez également que vous souhaitez que votre abonnement au Service payant soit renouvelé automatiquement selon les présentes Conditions commerciales. Au moment de votre transaction initiale, vous recevrez un email vous informant que le montant autorisé sera prélevé directement sur votre compte bancaire dans les cinq jours ouvrables environ à partir de la date de transaction. Cette notification unique sera utilisée pour vous informer du montant et de la date des futurs paiements récurrents via prélèvement SEPA. Si un prélèvement automatique est rejeté ou refusé en raison de fonds insuffisants sur le compte bancaire désigné, nous pouvons renvoyer une demande de prélèvement dans les 5 jours suivant la date de prélèvement initiale, auquel cas nous vous enverrons une notification 5 jours avant.

5. Codes promotionnels

Remembr peut de temps à autre mettre à disposition, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers, des cartes cadeaux, des codes promotionnels ou des bons qui peuvent être échangés contre un Service payant spécifique pendant une période déterminée (ci-après désignés individuellement « Code promotionnel » et collectivement « Codes promotionnels »). Nous utilisons le terme « Abonnement promotionnel » pour désigner l’abonnement à un Service payant obtenu via un Code promotionnel et le terme « Période promotionnelle » pour désigner la durée d’un Abonnement promotionnel. Un Code promotionnel peut indiquer une date d’expiration (« Date d’expiration ») après laquelle le code en question ne sera plus valable. Remembr n’est pas dans l’obligation d’accepter un Code promotionnel ayant expiré ou non valide. Les Codes promotionnels n’ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être transférés, sauf autorisation expresse de Remembr. Remembr n’est pas dans l’obligation de verser une compensation en lien avec un Code promotionnel.

Pour obtenir un Abonnement promotionnel, vous devez être un Titulaire de compte enregistré du Service et utiliser le processus d’enregistrement ou d’utilisation, et répondre aux conditions d’admissibilité fixées par Remembr pour le Code promotionnel. À la fin de la Période promotionnelle, vous devrez payer les frais alors applicables au Service payant pour continuer à l’utiliser.

Si vous êtes déjà abonné à un Service payant lorsque vous recevez un Code promotionnel, vous pouvez utiliser le Code promotionnel tant que vous respectez les conditions d’admissibilité. Toutefois, comme votre compte possède déjà un abonnement à un Service payant actif, il est possible que des limites associées à votre méthode de paiement vous empêchent d’utiliser l’Abonnement promotionnel tant que votre abonnement au Service payant n’aura pas expiré. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’utiliser le Code promotionnel de l’une des manières suivantes : (1) transférer le code à un ami ou à un membre de votre famille (si ce code peut être transféré) ; (2) créer un compte de Service Remembr supplémentaire et utiliser le Code promotionnel avec ce compte ; ou (3) attendre l’expiration de votre abonnement au Service payant et le passage de votre compte au « plan Free » pour utiliser le Code promotionnel (en veillant à ne pas dépasser la date d’expiration du Code promotionnel). Avec certaines méthodes de paiement, nous pouvons interrompre temporairement votre abonnement au Service payant pour que vous puissiez profiter immédiatement de votre Abonnement promotionnel. Dans ce cas, votre abonnement au Service payant reprendra automatiquement une fois la Période promotionnelle terminée et, si vous avez précédemment accepté le renouvellement automatique de votre abonnement, votre Méthode de paiement acceptée sera débitée comme convenu. Consultez la section « Résiliation » ci-dessous pour plus d’informations sur l’annulation d’un abonnement à un Service payant.

À moins d’avoir signé un accord distinct avec Remembr qui vous autorise à distribuer des Codes promotionnels, il vous est interdit de vendre ou de distribuer ou transférer de toute autre manière des Codes promotionnels. Remembr se réserve le droit d’invalider des Codes promotionnels délivrés ou distribués de manière irrégulière. Notez que nous ne vous devons aucune compensation pour ces Codes promotionnels. Si un Code promotionnel vous a été distribué par un tiers (par exemple, dans le cadre d’une promotion d’un tiers), Remembr n’a aucune responsabilité vis-à-vis du produit ou service tiers fourni par le tiers ou de toute allégation marketing ou offre promotionnelle faite par le tiers. Remembr n’est pas dans l’obligation de vous verser une compensation ou de modifier l’Abonnement promotionnel ou les Conditions de promotion relatives à des Codes promotionnels obtenus auprès d’un tiers agissant de manière inappropriée.

6. Modifications apportées à votre méthode de paiement et à vos informations de compte

Vous êtes tenu de veiller à ce que les informations de votre compte, y compris votre adresse email et toutes les informations de paiement (numéro de carte de crédit ou de débit, et date d’expiration) soient exactes et à jour. Vous pouvez modifier ces informations à tout moment. Si vous êtes Titulaire d’un compte Remembr Expert, Team ou Company, connectez-vous à votre compte sur le site Web de Remembr, accédez à votre espace « Mon compte » et apportez les modifications nécessaires.

Si votre carte de crédit expire, ou si les informations ne sont pas valides, ou si vous apportez des modifications à votre compte de facturation à une date trop proche de celle à laquelle nous facturons l’abonnement au Service payant (de telle manière à ce que nous ne puissions pas raisonnablement agir en fonction de vos modifications avant la date de facturation), nous ne serons probablement pas informés de ces modifications et nous facturerons les frais encourus sur la carte que nous avons enregistrée dans nos archives. La poursuite de votre abonnement au Service payant constitue votre acceptation à nous laisser agir ainsi, et vous demeurez responsable de tous les montants non perçus et de tous les frais encourus par vous ou nos services, résultant de la facturation sur une carte non valide.

7. Résiliation d’un abonnement à un Service payant

Vous pouvez résilier un Service payant à tout moment. Toute résiliation d’un Service payant sera effective à compter de la fin de la période de facturation en cours, sauf (i) tel que décrit ci-dessous lors de la mise à niveau d’un Service payant, (ii) comme indiqué dans les dispositions des Conditions d’utilisation et (iii) lorsque nous apportons des modifications substantielles aux Conditions d’utilisation, à la Politique de confidentialité, ou aux présentes Conditions commerciales durant une période de facturation, et que ces modifications vous impactent négativement (une « Modification des conditions »). En cas de Modification des conditions, vous pouvez annuler votre abonnement au Service payant avant la fin de la période de facturation en cours si vous nous en avertissez dans les trente jours suivant la date de prise d’effet de ladite Modification des conditions. Votre avis doit être envoyé par courrier à destination de Grégoire Chantegrel à l’adresse suivante : 6 rue de poissy, 78810 Feucherolles, France. La résiliation sera effective à la réception de votre avis si nous considérons que vous êtes en droit de demander une telle résiliation, tel que décrit ci-dessous.

Si vous souhaitez passer d’un abonnement à un Service payant existant à un niveau de Service payant plus onéreux, Remembr vous permettra d’annuler votre abonnement au Service payant existant avant la fin de la période d’abonnement. Dans un tel cas, Remembr créditera alors le solde au prorata des frais d’abonnement préalablement versés dans le cadre de l’abonnement initial en faveur du nouveau Service payant, à condition qu’aucun remboursement ne soit accordé en cas de frais de l’abonnement initial supérieurs à ceux du Service payant mis à niveau.

Pour résilier votre abonnement au Service payant à la fin de la période de facturation en cours, connectez-vous à votre compte via le site Web de Remembr, accédez à la rubrique « Premium plan » et sélectionnez « Cancel » sur votre plan actuel.

Si vous êtes le représentant légal d’une personne décédée, juridiquement incapable ou d’une entité juridique qui a été officiellement dissoute ou a, d’une quelconque manière, cessé de bénéficier de l’autorisation d’agir en son propre nom (sans aucune possibilité de reprise), et si vous souhaitez résilier un abonnement à un Service payant en cours pour ladite personne ou entité, vous devez nous en informer conformément aux Conditions d’utilisation, en spécifiant le compte en question et en demandant la résiliation du Service payant. Si vous pouvez nous prouver de façon satisfaisante votre autorité légale à agir et à être juridiquement responsable de ladite personne ou entité, ainsi que votre capacité à valider les informations concernant le mode de paiement utilisé pour le Service payant, nous procéderons à sa résiliation.

Nous pouvons annuler tout abonnement à un Service payant que vous avez acheté si vous ne payez pas en totalité et en temps opportun les frais d’abonnement et toutes les taxes applicables, conformément aux présentes Conditions commerciales ou processeur de paiement tiers. Un défaut de paiement se produit lorsque Remembr n’a pas reçu le paiement en temps opportun, y compris lorsque l’émetteur de la carte de crédit ou la banque émettant le paiement refuse de virer les fonds qui sont dus. Nous pouvons, à notre entière discrétion, choisir de ne pas annuler un abonnement à un Service payant immédiatement en cas de non-paiement. Dans un tel cas, vous continuerez d’être redevable des frais dus pour la durée de l’abonnement correspondant. De plus, si vous ne parvenez pas à honorer les paiements dus pour un Service payant, nous pouvons décider de suspendre vos droits d’utilisation de ce Service payant ou nous pouvons modifier le type de privilèges dont vous disposez en vous accordant ceux de la version non payante du service (par exemple, vous pouvez passer de la version Remembr Expert à la version Remembr Free). Nous nous efforcerons de vous fournir une notification dans les plus brefs délais après un défaut de paiement en totalité et en temps opportun en notre faveur, mais nous ne sommes pas tenus de le faire.

8. Coûts des collectes ; frais de rejet de carte de crédit

Outre les frais affichés pour un Service payant, vous acceptez de payer tous les frais raisonnables que nous engageons pour recouvrer les sommes impayées ou en souffrance, y compris les honoraires raisonnables d’avocat et autres frais connexes. Les paiements en souffrance entraîneront des intérêts au taux de 1 % par mois ou, s’il est inférieur, au taux maximal autorisé par la loi en vigueur, à compter de la date d’échéance jusqu’à leur recouvrement complet. 

Si vous achetez un Service payant avec une carte de crédit, puis que vous demandez à l’émetteur de votre carte de crédit de ne pas procéder au paiement, Remembr se voit facturer des frais d’un montant largement supérieur à celui initialement perçu. En conséquence, afin de vous permettre de payer des frais relativement minimes par carte de crédit, vous reconnaissez et acceptez que nous nous réservons le droit de suspendre votre capacité à ajouter du Contenu supplémentaire à votre compte de Service Remembr jusqu’à ce que vous nous ayez remboursé le montant des frais que nous a facturés l’émetteur de la carte.

9. Avec qui le contrat est-il conclu ?

Lorsque vous achetez un Service payant auprès de nos services, vous concluez un contrat avec Remembr. Les dispositions régissant les parties au contrat et le droit applicable continuent à s’appliquer à nos contrats pour le Service Remembr. Nos obligations envers vous sont régies par les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité.

VI. Comportement des utilisateurs de la Plateforme 

1. Engagement de tous les utilisateurs de la Plateforme

Vous reconnaissez être seul responsable du respect de l’ensemble des lois, règlements et obligations applicables à votre utilisation de la Plateforme.
Par ailleurs, en utilisant la Plateforme, vous vous engagez à :
(i) ne transmettre à Remembr (notamment lors de la création ou la mise à jour de votre Compte) aucune information fausse, trompeuse, mensongère ou frauduleuse ;
(ii) ne tenir aucun propos, n’avoir aucun comportement ou ne publier sur la Plateforme aucun contenu à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, pornographique, vulgaire, offensant, agressif, déplacé, violent, menaçant, harcelant, raciste, xénophobe, à connotation sexuelle, incitant à la haine, à la violence, à la discrimination ou à la haine, encourageant les activités ou l’usage de substances illégales ou, plus généralement, contraires aux finalités de la Plateforme, de nature à porter atteinte aux droits de Remembr ou d’un tiers ou contraires aux bonnes mœurs ;
(iii) ne pas porter atteinte aux droits et à l’image de Remembr, notamment à ses droits de propriété intellectuelle ;
(iv) ne pas ouvrir plus d’un Compte sur la Plateforme et ne pas ouvrir de Compte au nom d’un tiers ;
(v) ne pas accepter ou effectuer un paiement en dehors de la Plateforme ;
(vi) vous conformer aux présentes CGU et à la Politique de Confidentialité.
(vii) ne générer aucun bénéfice par l’intermédiaire de la Plateforme ;

2. Que devient mon compte à mon décès ?

L’engagement de Remembr de protéger la confidentialité de votre Contenu Utilisateur continuera, même après votre décès ou infirmité. Si vous souhaitez permettre à quelqu’un d’avoir accès à votre Contenu Utilisateur ou aux informations de votre compte après que vous ne soyez plus en mesure de leur fournir un accès, vous devez mettre en place un processus afin de leur fournir les informations de votre compte. Nous ne fournissons vos Informations de compte ou votre Contenu Utilisateur à personne, même à un proche parent, sauf si nous déterminons que nous sommes légalement tenus de le faire. Nous vous encourageons à inclure les informations de votre compte, ainsi que des instructions sur la façon d’accéder à votre Contenu Utilisateur, dans votre testament et autres plans successoraux, de sorte que toute personne dont vous pourriez souhaiter qu’elle ait accès à votre compte aura les moyens de le faire.

3. Si j’ai une idée géniale à partager avec Remembr, quels sont mes droits ?

Lorsque vous soumettez à Remembr vos idées, suggestions, documents et/ou propositions concernant le Service (ou d’autres produits ou services) via les différentes adresses email de Remembr, notre site internet ou par toute autre voie ou mécanisme (collectivement désignés par le terme « Contributions »), vous reconnaissez et acceptez que : (i) vos Contributions ne contiennent pas d’informations confidentielles ou protégées ; (ii) Remembr n’est soumis à aucune obligation de confidentialité, expresse ou implicite, en ce qui concerne les Contributions ; (iii) Remembr aura le droit d’utiliser ou de divulguer (ou de choisir de ne pas utiliser ou divulguer) ces Contributions à quelque fin que ce soit, de quelque façon que ce soit ; (iv) Remembr peut déjà avoir à l’étude ou en développement quelque chose de semblable aux Contributions ; (v) vos Contributions deviennent automatiquement la propriété de Remembr sans aucune obligation de Remembr à votre endroit ; et (vi) vous n’avez droit à aucune comptabilité, compensation ou à aucun remboursement de quelque sorte que ce soit de la part de Remembr, en aucune circonstance.

VII. Suspension de comptes, limitation d’accès et résiliation

Vous avez la possibilité de mettre fin à votre relation contractuelle avec Remembr à tout moment, sans frais et sans motif. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Premium plan » de votre page Profil.

En cas de (i) violation de votre part des présentes CGU, ou si Remembr a des raisons sérieuses de croire que ceci est nécessaire pour protéger sa sécurité et son intégrité, celles de ses Utilisateurs ou de tiers ou à des fins de prévention des fraudes ou d’enquêtes, Remembr se réserve la possibilité de :

(i) résilier, immédiatement et sans préavis, les présentes CGU ; et/ou

(ii) empêcher la publication ou supprimer tout Contenu Utilisateur publié par vous sur la Plateforme ; et/ou

(iii) limiter votre accès et votre utilisation de la Plateforme ; et/ou

(iv) suspendre de façon temporaire ou permanente votre Compte.

Lorsque cela est nécessaire, vous serez notifié de la mise en place d’une telle mesure afin de vous permettre de donner des explications à Remembr. Remembr décidera, à sa seule discrétion, de lever les mesures mises en place ou non.

VIII. Données personnelles

Dans le cadre de votre utilisation de la Plateforme, Remembr est amenée à collecter et traiter certaines de vos données personnelles. En utilisant la Plateforme et vous inscrivant en tant qu’Utilisateur, vous reconnaissez et acceptez le traitement de vos données personnelles par Remembr conformément à la loi applicable et aux stipulations de la Politique de Confidentialité.

Les employés de Remembr regarderont ils mon contenu ?

 

La confidentialité de votre Contenu est une préoccupation importante pour nous, et nous espérons que les employés de Remembr n’auront jamais à examiner le Contenu de quiconque. Cependant, il existe des circonstances particulières qui pourraient nous obliger à examiner une partie ou l’intégralité de votre Contenu, comme évoqué dans notre Politique de confidentialité.

IX. Informations sur les cookies

1. Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de données qu’un site Web que vous visitez peut enregistrer sur votre disque dur. Ils incluent habituellement un identifiant unique anonyme. Un cookie ne peut récupérer aucune autre donnée de votre disque dur, ni transmettre de virus.

2. Quels sont les cookies et technologies similaires utilisés par Remembr ?

Remembr utilise les cookies et technologies similaires pour faciliter les fonctions telles que l’authentification de l’utilisateur et le suivi des préférences de l’utilisateur, pour comprendre comment les utilisateurs se servent de notre service et pour gérer et faire le suivi de nos efforts marketing. Nous pouvons également inclure des pixels de traçage, qui sont de petites images graphiques, dans nos courriers électroniques et nos newsletters afin de déterminer si les messages ont été ouverts et si les liens ont été effectivement consultés. En raison de nos intégrations avec des tiers, ces derniers ont aussi la possibilité de placer des cookies.

Vous trouverez ici les cookies et technologies similaires que l’utilisateur peut trouver dans notre service. Veuillez y revenir régulièrement car ces informations pourront être mises à jour périodiquement.

3. Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels sont ceux que Remembr paramètre pour aider le Service à fonctionner correctement.

Certains cookies sont nécessaires pour utiliser notre Service et ses fonctions. Sans eux, nous ne pouvons pas fournir les services que vous avez demandés.

Nous utilisons d’autres cookies pour nous aider à vous identifier et à vous reconnaître lorsque vous êtes connecté à Service afin que nous puissions enregistrer vos paramètres et préférences, comme votre langue et votre région ou votre état de connexion. Ces cookies peuvent aussi nous aider à offrir les services que vous avez demandés, comme regarder une vidéo.

Comme décrit ci-dessous, vous pouvez désactiver l’un de ces cookies fonctionnels, cependant si vous le faites, les diverses fonctions du site Web peuvent ne plus vous être disponibles ou peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

4. Analytics

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires de suivi pour mieux comprendre comment vous utilisez nos Services.

Les informations relatives à votre usage de nos Services nous aident à améliorer l’expérience Remembr et à personnaliser nos communications. Par exemple, ces technologies indiquent comment vous êtes arrivé sur le site web, si vous l’avez déjà consulté auparavant, la durée de votre visite et les pages que vous lisez. Ces outils nous donnent également des informations générales sur votre géolocalisation.

Les technologies d’analyse suivantes sont utilisées :

Google Analytics.

Pour en savoir plus sur Google Analytics et votre vie privée, rendez-vous sur http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html. 

Amplitude

Si vous ne souhaitez plus être suivi sur https://amplitude.com/privacy

Firebase, pour en savoir plus sur Firebase et votre vie privée, rendez-vous sur https://firebase.google.com/support/privacy/

5. Fonctions relatives aux médias sociaux

Notre Service utilise des fonctions relatives aux médias sociaux (Fonctions sociales) fournies par des entreprises et des services tels que Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et autres (selon votre pays de résidence) pour vous permettre de partager des informations via ces canaux. Les fonctions sociales sont identifiées sur notre Service par les logos respectifs de ces sociétés. Ces cookies sont détenus et contrôlés par des tiers, et donc ces derniers, et non Remembr, sont responsables de leur propre utilisation. Dans ce contexte, nous ne pouvons pas garantir d’avoir énuméré la totalité des cookies que vous pourriez obtenir de tiers étant donné que ces derniers pourraient modifier leurs cookies à tout moment selon l’évolution de leurs besoins.

Quand vous visitez une page sur le site Web de Remembr qui contient des fonctions sociales, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social applicable. Les fonctions sociales fournissent aux réseaux sociaux les informations avec lesquels vous avez accédé sur le site de Remembr, et, si vous êtes connecté au réseau social, votre visite peut être liée à votre compte sur ce service. Par exemple, si vous cliquez sur le lien « J’aime » dans votre compte Facebook, cette information est transmise à partir de votre navigateur directement sur Facebook et elle est stockée par ce dernier. Même si vous n’êtes pas connecté à un réseau social, ou vous n’avez pas cliqué sur une fonction sociale sur le site de Remembr, il existe toujours la possibilité qu’une fonction sociale puisse transmettre votre adresse IP et des informations de cookies à l’opérateur du réseau social. 

Pour davantage d’informations sur l’objectif et le champ d’application du traitement des données par le réseau social, ainsi que vos options pour protéger votre vie privée, veuillez réviser la politique de confidentialité du réseau social approprié. Pour votre commodité, vous trouverez ci-dessous les liens vous amenant vers les fonctions sociales les plus couramment utilisées que vous verrez sur le site de Remembr.

Facebook: https://www.facebook.com/about/privacy

Gmail et YouTube: http://www.google.com/policies/privacy

Twitter: http://twitter.com/privacy

LinkedIn: http://www.linkedin.com/static?key=privacy_policy

6. Comment puis-je désactiver les cookies ou les technologies similaires ?

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il accepte les cookies ou non, ou pour qu’il vous avertisse lorsqu’un cookie est utilisé. Cependant, si vous configurez votre navigateur dans le but de refuser les cookies, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’utiliser les produits ou services de Remembr qui exigent l’ouverture d’une session, ou que vous ne puissiez pas tirer parti de toutes les caractéristiques du Service Remembr. En outre, les renseignements concernant les liens ci-dessus peuvent vous aider à désactiver les cookies spécifiques liés à la performance du site Web et au marketing.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de pixels de traçage, vous aurez besoin de désactiver les images HTML sur votre compte, mais cette action peut affecter votre capacité à visualiser les images dans les courriers électroniques que vous recevez.

http://google.com/settings/ads

X. Les besoins d’accès pour le fonctionnement du Service

Pour fonctionner correctement, Remembr a besoin d’accéder à différents composants logiciels et services sur vos appareils. Certains d’entre eux contiennent vos informations personnelles. Ici est décrit les informations que nos applications collectent à partir de votre appareil et la façon dont nous les utilisons.

1. Remembr Web

Lorsque vous utilisez la plateforme web Remembr, vous serez amené à configurer un accès à vos données pour accéder à certains services de la Plateforme. Par exemple, pour visualiser vos échanges par mails avec l’un de vos contacts au sein de la plateforme, Remembr demande un accès à votre service mail en configurant les identifiants mails (Serveur mail, adresse mail, mot de passe, port IMAP).

1. Remembr Mobile

Lorsque vous installez, modifiez ou utilisez une application mobile Remembr, vous pouvez voir des demandes d’autorisation ou des alertes concernant toutes les fonctionnalités de l’appareil que l’application pourrait utiliser. Par exemple, les utilisateurs d’Android verront une longue liste technique et générique de fonctionnalités de l’appareil lors de l’installation de l’application, alors que les utilisateurs d’iOS verront apparaître des demandes d’autorisation lorsqu’ils utiliseront l’application. Au lieu de dresser une liste exhaustive des autorisations, le présent article décrit comment chaque application Remembr utilise les fonctions clés de l’appareil qui peuvent accéder à vos informations personnelles et les utiliser. La plupart de ces fonctionnalités peuvent être activées ou désactivées dans les paramètres de votre appareil ou de votre compte Remembr.

Identification du matériel : Remembr stocke les identificateurs matériels uniques de votre appareil (IMEI, numéro de SIM ou autre identificateur) et sa description sur nos serveurs afin :

o  d’activer des mises à niveau de compte promotionnelles

o  d’élaborer des statistiques anonymes globales sur le nombre d’appareils uniques accédant au Service Remembr

Appareil photo et microphone : Remembr utilise l’appareil photo et le microphone de votre appareil lorsque vous capturez des images, du son ou des vidéos dans une note.

1.1 Remembr pour Android

Contacts : Remembr utilise vos contacts pour procéder à la synchronisation des contacts et autres informations relatives à vos contacts. Remembr peut également afficher les photos de vos contacts dans votre liste de contacts ou de groupe.

Photos : Remembr accède à vos photos lorsque vous ajoutez une photo à un contact ou pour créer un contact avec le scan de cartes de visite via la capture de l’appareil photo ou les photos de l’appareil.

Calendrier : Remembr accède à votre calendrier de téléphone pour afficher les éléments du calendrier dans le calendrier de l’application Remembr.

1.2 Remembr pour iPhone, iPad et iPod Touch

Contacts : Remembr utilise vos contacts pour procéder à la synchronisation des contacts et autres informations relatives à vos contacts. Remembr peut également afficher les photos de vos contacts dans votre liste de contacts ou de groupe.

Photos : Remembr accède à vos photos lorsque vous ajoutez une photo à un contact ou pour créer un contact avec le scan de cartes de visite via la capture de l’appareil photo ou les photos de l’appareil.

Calendrier : Remembr accède à votre calendrier de téléphone pour afficher les éléments du calendrier dans le calendrier de l’application Remembr.

XI. Propriété intellectuelle

1. Contenu publié par Remembr

Sous réserve des contenus fournis par ses Utilisateurs, Remembr est seule titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle afférents au Service, à la Plateforme, à son contenu (notamment les textes, images, dessins, logos, vidéos, sons, données, graphiques) ainsi qu’aux logiciels et bases de données assurant leur fonctionnement.

Remembr vous accorde une licence non exclusive, personnelle et non cessible d’utilisation de la Plateforme et des Services, pour votre usage personnel et privé, à titre non commercial et conformément aux finalités de la Plateforme et des Services.

Vous vous interdisez toute autre utilisation ou exploitation de la Plateforme et des Services, et de leur contenu sans l’autorisation préalable écrite de Remembr. Notamment, vous vous interdisez de :

(i) reproduire, modifier, adapter, distribuer, représenter publiquement, diffuser la Plateforme, les Services et leur contenu, à l’exception de ce qui est expressément autorisé par Remembr ;

(ii) décompiler, procéder à de l’ingénierie inverse de la Plateforme ou des Services, sous réserve des exceptions prévues par les textes en vigueur ;

(iii) extraire ou tenter d’extraire (notamment en utilisant des robots d’aspiration de données ou tout autre outil similaire de collecte de données) une partie substantielle des données de la Plateforme.

2. Est-ce que Remembr diffuse des publicités ?

Notre objectif est de rendre le Service tellement indispensable que nos utilisateurs voudront profiter pleinement de l’expérience Remembr en profitant des offres du Service. Cependant, nous pouvons afficher des publicités et des promotions sur le Service ou en relation avec celui-ci, dont certaines peuvent être financées par des tiers. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité et notre page d’Informations sur les cookies. Dans la mesure où de la publicité ou autre contenu de messagerie que nous fournissons sera basé sur les informations fournies par des tiers, nous ne saurions être tenus responsables de toute perte ou dommage de quelque nature que ce soit que vous auriez subi en raison de publicités ou d’autres messages. En outre, vos interactions avec les annonceurs trouvés par ou via le Service, y compris, sans s’y limiter, toute confiance accordée à la publicité, toutes les transactions commerciales et obligations légales qui leur sont associées, relèvent de votre seule relation avec ces annonceurs.

3. Contenu publié par vous sur la Plateforme

Afin de permettre la fourniture des Services et conformément à la finalité de la Plateforme, vous concédez à Remembr une licence non exclusive d’utilisation des contenus et données que vous fournissez dans le cadre de votre utilisation des Services (ci-après, votre « Contenu Utilisateur »). Afin de permettre à Remembr la diffusion par réseau numérique et selon tout protocole de communication, (notamment Internet et réseau mobile), vous autorisez Remembr, pour le monde entier et pour toute la durée de votre relation contractuelle avec Remembr, à reproduire, représenter, adapter et traduire votre Contenu Utilisateur de la façon suivante :

(i) vous autorisez Remembr à reproduire tout ou partie de votre Contenu Utilisateur sur tout support d’enregistrement numérique, connu ou inconnu à ce jour, et notamment sur tout serveur, disque dur, carte mémoire, ou tout autre support équivalent, en tout format et par tout procédé connu et inconnu à ce jour, dans la mesure nécessaire à toute opération de stockage, sauvegarde, transmission ou téléchargement lié au fonctionnement de la Plateforme et à la fourniture du Service ;

(ii) vous autorisez Remembr à adapter et traduire votre Contenu Utilisateur, ainsi qu’à reproduire ces adaptations sur tout support numérique, actuel ou futur, stipulé au (i) ci-dessus, dans le but de fournir les Services, notamment en différentes langues. Ce droit comprend notamment la faculté de réaliser, dans le respect de votre droit moral, des modifications de la mise en forme de votre Contenu Utilisateur aux fins de respecter la charte graphique de la Plateforme et/ou de le rendre techniquement compatible en vue de sa publication via la Plateforme.

XII. Rôle de Remembr

La Plateforme constitue une plateforme de gestion de contacts personnelle et individuelle au travers d’une centralisation de contacts, création et modification de Contenus Utilisateurs. Ces Contenus Utilisateurs ne peuvent être consultées par les autres Utilisateurs. Le Contenu Utilisateur fourni par l’Utilisateur sur la Plateforme est totalement privé. Le Contenu Utilisateur est consultable et modifiable par l’Utilisateur lui-même et seulement lui-même. En utilisant la Plateforme et en acceptant les présentes CGU, vous reconnaissez que Remembr n’est partie à aucun accord conclu entre vous et les autres Utilisateurs en vue de partager les Contenus Utilisateurs ou frais afférents à un compte Premium.

XIII. Fonctionnement, disponibilité et fonctionnalités de la Plateforme

Remembr s’efforcera, dans la mesure du possible, de maintenir la Plateforme accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Néanmoins, l’accès à la Plateforme pourra être temporairement suspendu, sans préavis, en raison d’opérations techniques de maintenance, de migration, de mises à jour ou en raison de pannes ou de contraintes liées au fonctionnement des réseaux.

En outre, Remembr se réserve le droit de modifier ou d’interrompre, à sa seule discrétion, de manière temporaire ou permanente, tout ou partie de l’accès à la Plateforme ou de ses fonctionnalités.

Où vont mes données ?

Le Service est disponible dans le monde entier, mais vos données sont stockées en France, comme indiqué dans notre Politique de confidentialité. Si vous utilisez le Service, vous reconnaissez que vous pouvez êtes susceptible d’envoyer des communications électroniques (y compris vos informations de compte et Contenu personnels), à travers les réseaux informatiques appartenant à Remembr, à ses Prestataires de service et à des tiers situés en France. En conséquence, votre utilisation du Service se traduira potentiellement par des transmissions de données entre plusieurs pays, et votre utilisation du Service constitue votre consentement pour permettre de telles transmissions.

XIV. Modification des CGU

Les présentes CGU expriment l’intégralité de l’accord entre vous et Remembr relative à votre utilisation des Services. Tout autre document, notamment toute mention sur la Plateforme (FAQ, Blog, etc.), n’a qu’une valeur informative.

Remembr pourra être amenée à modifier les présentes Conditions Générales d’Utilisation afin de s’adapter à son environnement technologique et commercial et afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Toute modification des présentes CGU sera publiée sur la Plateforme avec une mention de la date de mise à jour et vous sera notifiée par Remembr avant son entrée en vigueur.

XV. Droit applicable – Litige

Les présentes CGU sont rédigées en français et soumises à la loi française.

Vous pouvez également présenter, le cas échéant, vos réclamations relatives à notre Plateforme ou à nos Services, sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne accessible ici. La Commission Européenne se chargera de transmettre votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents. Conformément aux règles applicables à la médiation, vous êtes tenus, avant toute demande de médiation, d’avoir fait préalablement part par écrit à Remembr de tout litige afin d’obtenir une solution amiable.

Conformément aux articles du code de la consommation L.611-1 et suivant, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service clients, vous pouvez, en votre qualité de consommateur, recourir gratuitement à la médiation en contactant l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 62, rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante: www.anm-conso.com

Le site internet suivant www.economie.gouv.fr/mediation-conso comporte également toutes informations utiles en cas de litige transfrontalier.

1. Que dois-je faire si j’estime avoir une réclamation contre Remembr ?

Informez-nous de votre plainte.

 

Nous souhaitons être au courant si vous rencontrez un problème. C’est pourquoi, nous vous encourageons à contacter notre équipe pour toute question concernant les opérations du service ou tout Logiciel Remembr. Nous voulons vous garantir une expérience excellente.

2. Comment déposer une réclamation formelle.

Si vous estimez que nous n’avons pas répondu à vos préoccupations et que vous devez intenter une action en justice, vous acceptez que votre réclamation soit résolue exclusivement par la procédure énoncée aux présentes Conditions. Remembr vous fournit le service à la condition que vous acceptiez les dispositions de règlement des litiges décrites ci-dessous, ainsi, si vous déposez une plainte contre Remembr de toute autre manière, ceci constituera une violation des présentes Conditions et vous convenez que Remembr a le droit de voir une telle action rejetée ou qu’il y soit mis fin de toute autre manière et vous acceptez de rembourser Remembr pour ses frais raisonnables engagés dans la défense contre une telle réclamation improprement déposée. Vous vous engagez à envoyer, avant d’entamer toute procédure formelle à l’encontre de Remembr, un avis à nos avocats à l’adresse du siège de

Shareone SAS indiquant qu’il s’agit d’un « Avis de litige ». Dès réception d’un Avis de litige, nous essaierons de résoudre ensemble le litige par une négociation informelle dans les soixante (60) jours à compter de la date d’envoi de l’Avis de litige. Si le litige demeure, chacun de nous pourra commencer une procédure formelle conformément aux présentes Conditions.

XVI. Mentions légales

Le Service est édité par la société Shareone SAS, au capital de 30 000 Euros dont le siège social se situe au 6, route de Poissy 78810 FEUCHEROLLES et est représentée par son Président, Grégoire Chantegrel et son Directeur Général, Alex Lamy.

Le Service est hébergé sur les serveurs de AWS.