fbpx

Vous souhaitez gagner du temps de saisie en automatisant votre génération d’emails pour votre mailing list ? L’API Sendinblue de Remembr vous permet d’exporter vos contacts Remembr dans une liste de contacts pour vos campagnes emails. Cet article va vous aider à bien configurer l’API pour connecter votre Sendinblue à Remembr rapidement et simplement.

Après avoir créé votre compte Sendinblue, créez une liste de contacts.

Rendez-vous dans l’onglet « Contacts » du menu supérieur et dans l’onglet « Listes » du menu à gauche. Cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle liste ».

Créer une liste Sendinblue

Une fois votre liste créée, retenez le numéro de la liste (ici ID = 2) puis cliquez sur l’onglet « Paramètres » du menu gauche. Cliquez sur le bouton « Configurer » des Attributs dez contacts et CRM.

Créer des attributs Sendinblie

Créez 2 nouveaux attributs tels que ci-dessus :

  • FIRSTNAME pour le prénom
  • LASTNAME pour le nom de famille

Veillez à bien mettre les attributs en majuscule.

Une fois que vous avez bien créé les deux nouveaux attributs, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre écran pour atteindre les paramètres. Cliquez sur l’onglet « SMTP & API ». C’est ici que vous allez connecter votre compte Sendinblue à Remembr pour créer les contacts automatiquement.

Code API Sendinblue

Copiez (Ctrl+C) la clé API v3 et rendez-vous dans les paramètres « Settings » de Remembr (menu supérieur). Sélectionnez la section « APIs and Apps » située dans le menu de gauche.

API Sendinblue de Remembr

Cette espace d’API vous permet de connecter Remembr à des outils externes comme Sendinblue.

Dans l’encadré Sendinblue, vous trouverez l’espace du lien à coller (Ctrl+V). En dessus de cet espace, écrivez le numéro ID de la liste que vous avez préalablement créée. Dans mon cas, ID = 2. Cela signifie que les contacts de Remembr seront créés dans cette liste.

Cliquez sur le bouton « Save infos » pour finir la configuration.

Vérifiez que le système a correctement été mis en place en testant allant sur une fiche contact dans votre Remembr. Cliquez sur le bouton « APIs » en haut à droite de votre écran puis sur « Export to Sendinblue ».

Fiche contact Remembr

Rendez-vous dans votre liste Sendinblue et vérifiez que le contact a bien été créé.

Découvrez les autres articles du blog