fbpx

Agé de 26 ans, Grégoire Chantegrel a toujours mené plusieurs activités de front. Entrepreneur dans l’âme, il a ouvert sa première société lorsqu’il n’avait que 19 ans, un restaurant japonais. Conscient que chaque rencontre apporte son lot d’opportunités et de synergies, il décide en 2017 de créer sa seconde société. Elle est basée sur une application mobile pour ne plus jamais oublier une personne rencontrée, ni aucune conversation importante, Remembr.

« Curieux et à l’écoute, j’ai trouvé ma voie »

Après un baccalauréat STG spécialité Comptabilité Finances des Entreprises, Grégoire cherche encore sa voie. Il décide d’intégrer l’IUT de Rambouillet pour y suivre une formation de deux ans en Gestion Administrative et Commerciale. Il est alors particulièrement intéressé par la comptabilité analytique et financière, et envisage de poursuivre ses études en suivant le cursus nécessaire pour devenir expert-comptable.

Seulement voilà, tous ses proches et les conseillers d’orientations voient en Grégoire un jeune qui ne pourrait pas s’épanouir pleinement dans cette voie qu’est l’expertise comptable. Ils l’incitent donc à postuler dans un tout autre domaine : le développement commercial. Fort des conseils reçus et en écoutant son instinct, Grégoire fait alors le choix de passer les concours, puis d’intégrer une école lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires au métier de commercial.

Une montée en compétence nécessaire à la réalisation de ses aspirations

« Lorsque j’étais en IUT, j’ai d’abord travaillé dans un restaurant Japonais. Puis, j’ai très vite ouvert mon propre restaurant. Déjà familiarisé à la gestion d’entreprise et au monde du travail, tout en étant conscient que j’avais encore des tas de choses à apprendre, l’alternance me semblait donc la voie la plus appropriée pour poursuivre mes études » explique Grégoire Chantegrel. 

Il revend alors les parts de son restaurant japonais et intègre une formation en alternance de trois ans pour devenir Manager en Ingénierie d’Affaires à l’Ecole Supérieure de Vente, Sup de Vente. Pendant son alternance, Grégoire est accueilli par une entreprise de hautes technologies. Il prend à sa charge le développement commercial de la société auprès des Grands Comptes Stratégiques Publics sur 8 départements. Très rapidement, il devient autonome sur son secteur et s’empresse de créer de vraies relations avec ses interlocuteurs.

« Les cours de Sup de Vente étaient en parfaite adéquation avec mon activité en entreprise. Lorsque j’ai appris les bases de la prospection téléphonique, pour ne prendre qu’un exemple, je les ai mises en application dès la semaine suivante auprès de mes clients. La formation alliée à la pratique permet une montée en compétences rapide et constante. » souligne Grégoire.

Un mindset clair : l’esprit d’entreprendre

Entre ses cours, son travail sur le terrain et ses jobs d’étudiant, Grégoire aurait pu être submergé. Bien au contraire, c’est au milieu de cette suractivité que germe une nouvelle idée d’entreprise. « Dans mon activité de commercial, je rencontrais de nombreux interlocuteurs. Or, dans les outils de reporting, je ne pouvais entrer que des données liées au business comme les produits vendus, le chiffre d’affaires… Mais aucune information sur les relations nouées avec chacun de mes interlocuteurs n’étaient autorisées, de peur qu’elles soient mal réutilisées par un collaborateur qui pourrait outre passer la relation précédemment établie. »

Photo Greg 3

Très vite, les informations se mélangent et les conversations avec ses interlocuteurs deviennent compliquées à suivre. C’est de là qu’est née l’idée de Remembr, une plateforme mobile qui permet de centraliser l’ensemble des rencontres que l’on fait sur le plan professionnel ou dans sa vie privée. « On peut ainsi associer des informations à chacun de ses contacts pour suivre chaque relation individuellement et dans le temps ». Une manière simple et efficace de se constituer un réseau et de préparer son avenir.

L’esprit entrepreneurial, Grégoire en était déjà doté, il n’y a pas de doute ! Et son école lui a permis de renforcer sa capacité à bâtir des projets et ses compétences pour piloter une entreprise. Son diplôme en poche, il s’attelle donc directement à son projet : étude de marché, sourcing des prestataires, constitution de l’entreprise… En juin 2017, naît donc Remembr.

A propos de Remembr

Remembr est une application mobile gratuite et sans pub. Les données saisies dans l’application ne seront jamais utilisées à des fins commerciales ou autres. Toutes les données appartiennent à l’utilisateur et rien qu’à l’utilisateur.

Souvenez-vous, étant petit, de vos premiers cours d’anglais, de vos premiers manuels : à la fin de chaque leçon, un encadré reprenait l’essentiel de ce que vous veniez d’apprendre. Cet encadré s’appelait « Remember ». C’est dans cette philosophie que nous avons créé Remembr pour se souvenir de l’essentiel de chaque rencontre et conversation.

Remembr est l’application mobile destinée aux entrepreneurs pour vous permettre de simplifier et compléter l’expérience de gestion de vos relations. Contrairement aux CRM d’entreprises souvent trop complexes, avec Remembr retrouvez des fonctionnalités adaptées à un usage individuel pour construire un carnet d’adresses de qualité.

En savoir plus sur Remembr

Télécharger Remembr