fbpx ?php if ( function_exists( 'gtm4wp_the_gtm_tag' ) ) { gtm4wp_the_gtm_tag(); } ?>
Sélectionner une page

CGU & CGV

Conditions générales d’utilisation entrant en vigueur le 01 Septembre 2018

   

I.Introduction

 

Bienvenue dans Remembr ! Nous vous invitons à accéder à notre site internet, notre application téléphone (iOS et Android) et à utiliser le Service Remembr. Notez toutefois que cette invitation est conditionnée à votre acceptation des présentes Conditions d’utilisation du Service. Ce document décrit en détail vos droits et les nôtres en relation avec la prestation du Service (telle que définie ci-dessous). Nous vous prions donc de lire attentivement ces Conditions.

 

II.Remembr, qui sommes-nous ?

 

Qu’est-ce que le Service Remembr ?

 

La société Shareone SAS (ci-après, « Shareone ») édite une application mobile nommée Remembr (ci-après, « Remembr ») accessible sur les plateformes de téléchargements mobiles et à vocation à développer la performance du carnet d’adresse de l’utilisateur. Elle permettra aux utilisateurs de gérer leurs relations personnelles au travers d’un carnet d’adresse centralisée et un système de notes associées à des fiches contacts ou groupes de contacts. Shareone a l’ambition d’offrir un outil pour faciliter les échanges de l’utilisateur avec les personnes de son entourage. Ces interactions ne seront pas virtuelles comme cela est le cas sur les réseaux sociaux. L’objectif est de favoriser davantage l’échange réel, en face à face, pour consolider les relations interpersonnelles (ci-après, le « Service »).

 

Le logiciel Remembr (tel que défini ci-dessous), le service se nomme Remembr, le nom retenu de l’application est « Remembr », le site Web « www.remembr-app.com », sont collectivement désignés par le terme « Service » dans les présentes Conditions. En contrepartie de l’utilisation du Service, vous acceptez d’être lié par les présentes Conditions.

 

Mentions légales

 

Le Service est édité par la société Shareone SAS, au capital de 30 000 Euros dont le siège social se situe au 6, route de Poissy 78810 FEUCHEROLLES et est représentée par son Président, Grégoire Chantegrel, son Directeur Général, Alex Lamy et son Directeur Technique, Dylan Teixeira.

 

Le Service est hébergé sur les serveurs d’OVH.com.

 

III.Objet

 

Les Conditions d’utilisation du Service constituent un contrat entre nous. Lesdites Conditions incluent les dispositions établies ci-après dans ce document et dans la Politique de confidentialité, que nous pourrons vous présenter ponctuellement et que vous pourrez accepter en relation avec des offres spécifiques de Service (collectivement nommées les « Conditions d’utilisation du Service » ou « Conditions »). Sachez que si vous n’acceptez pas ces Conditions, vous n’avez pas le droit d’accéder à notre Service ni de l’utiliser. Si vous vous inscrivez au Service ou si vous l’utilisez de toute autre manière, nous considérerons que vous confirmez votre acceptation des Conditions et votre consentement à être soumis aux obligations du présent contrat auquel vous devenez partie.

 

 

En utilisant notre Service, vous reconnaissez, consentez et acceptez toutes les dispositions de notre Politique de confidentialité, y compris, sans s’y limiter, l’utilisation et le traitement de vos Informations Personnelles, vos informations de Compte et celles relatives à votre Contenu en conformité avec cette Politique de confidentialité aussi longtemps que vous utilisez notre Service.

 

En créant votre compte utilisateur, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter l’intégralité des présentes conditions générales d’utilisation.

 

Si ceci est un Contrat, quelles sont les parties prenantes ?

 

Vous êtes une partie au présent contrat, l’autre partie à ce contrat est SHAREONE S.A.S. dont le siège social se situe en France au 6, rue de Poissy, Feucherolles. Peuvent être désignés dans les présentes Conditions d’utilisation du Service par « Shareone » ou « Remembr » et, parfois, par « nous ».

 

Les Conditions d’utilisation du Service peuvent-elles changer ?

 

La modification des présentes Conditions est presque inévitable, en raison des changements de notre Service et des lois qui s’appliquent tant à vous qu’à nous. Si nous faisons une modification, nous ferons de notre mieux pour vous en avertir par avance, mais dans certaines situations lorsqu’une modification s’avère nécessaire pour satisfaire des exigences légales en vigueur, il peut être nécessaire que la mise

 

  • jour des présentes Conditions entre immédiatement en vigueur. Nous annoncerons ces modifications sur notre site internet, et nous pourrons aussi choisir de vous prévenir de ces modifications en vous envoyant un email à l’adresse que vous nous avez fournie. Nous essayerons également d’expliquer les raisons de cette modification.

 

Si nous mettons les présentes Conditions à jour, vous avez la liberté de choisir entre accepter les conditions mises à jour ou arrêter d’utiliser notre Service ; votre utilisation du Service après que celui-ci ait effectivement été mis à jour sera considérée comme représentant votre accord et votre consentement des nouvelles Conditions. Hormis les changements que nous effectuons dans les conditions décrites aux présentes, aucun autre amendement ou modification des présentes Conditions ne sera effectif s’il n’est pas formalisé par un accord écrit portant notre signature manuscrite ainsi que la vôtre. Nous tenons à préciser que les emails ou autres communications ne constituent pas en la matière un accord écrit effectif.

 

Que dois-je faire pour utiliser le Service Remembr ?

 

Vous devez tout d’abord créer un compte utilisateur sur le service Remembr. Vous créez un compte en nous fournissant votre adresse email acceptable et en vous créant un mot de passe. Nous appelons ces données « Informations de compte ». Nous vous invitons à utiliser un mot de passe distinct de celui que vous utilisez pour d’autres service.

 

Vous avez la responsabilité de maintenir la pertinence, l’exhaustivité et la confidentialité de vos Informations de compte, et vous serez responsable de toutes les activités qui auront lieu sur votre compte, y compris les activités d’autres personnes à qui vous auriez confié vos Informations de compte. Nous ne pourrons être tenus pour responsables d’aucune perte ou dommage résultant d’informations inexactes ou de la non-sécurisation de vos Informations de compte. Si vous constatez une utilisation non autorisée de vos Informations de compte ou pensez qu’une personne pourrait accéder à votre Contenu privé sans autorisation, vous devez immédiatement changer votre mot de passe et en informer notre équipe à l’adresse suivante help (at) remembr-app (dot) com.

 

Vous serez responsable des frais de connexion associés. Shareone n’est également aucunement responsable de la disponibilité de la connexion Internet et autres services de télécommunication en accédant au Service.

 

Puis-je partager mon compte avec quelqu’un d’autre ?

 

Les comptes de service Shareone ne doivent pas être partagés. Si vous partagez vos Informations de compte avec quelqu’un, cette autre personne pourrait s’approprier votre compte et il se peut que nous ne soyons pas en mesure de déterminer qui est le véritable titulaire du compte. Nous n’aurons aucune responsabilité à votre égard (ou à l’égard de toute personne avec laquelle vous partagez vos Informations de compte) suite à vos actions ou à ses actions dans ces circonstances. Étant donné que vous pouvez utiliser un compte de service Remembr gratuit, nous vous recommandons vivement de ne pas partager vos Informations de compte avec qui que ce soit, sauf si vous le faites à des fins de planification successorale, comme indiqué ci-dessous.

 

Une fois mon compte obtenu, quels sont mes droits par rapport au Service Remembr ?

 

Une fois votre compte créé et après acceptation des présentes Conditions, nous vous accordons une licence limitée et non-exclusive d’utiliser le Service soumis aux présentes Conditions, aussi longtemps qu’il ne vous est pas interdit de recevoir le Service en vertu des lois qui vous sont applicables, jusqu’à ce que vous clôturiez votre compte volontairement ou jusqu’à ce que nous clôturions votre compte conformément aux présentes Conditions. En outre, nous vous accordons une licence personnelle, mondiale, sans redevance, non-cessible et non-exclusive d’utiliser le Logiciel Remembr qui vous a été fourni par ou au nom de Remembr, dans le seul but de vous permettre d’utiliser le Logiciel Remembr et de jouir des bénéfices du Service, soumis à tout terme applicable de la licence fournie avec le Logiciel Remembr et des présentes Conditions, jusqu’à ce que vos droits prennent fin en accord avec ladite licence et/ou les présentes Conditions. Vous n’obtenez aucun autre droit ou intérêt dans Remembr ou le Service.

 

Les lois de protection des données de Remembr stipulent que mes données m’appartiennent. Qu’est-ce que cela signifie ?

 

Vous conservez votre droit d’auteur et tous les autres droits que vous déteniez déjà sur votre Contenu avant que vous ne le soumettiez ou affichiez sur le Service. Mais vous devez accorder à Remembr une licence limitée, comme décrit ci-dessous, ce qui nous permettra de rendre vos données accessibles et utilisables sur le Service. En plus de cette licence limitée et des autres droits que vous accordez dans les présentes Conditions, Remembr reconnaît et convient que nous n’obtenons aucun droit, titre ou intérêt de votre part en vertu des présentes Conditions sur aucune donnée de votre Contenu.

 

Quelle licence dois-je accorder à Remembr ?

 

Afin de permettre à Remembr d’exploiter le Service, nous devons obtenir de vous certains droits de licence limités afin de traiter le Contenu que vous soumettez, de sorte que les actions techniques que nous sommes voués à mener afin d’exécuter le Service ne violent pas les lois en vigueur. Par exemple, les lois concernant le droit d’auteur pourraient nous empêcher de traiter, maintenir, stocker, sauvegarder et distribuer votre Contenu, à moins que vous nous ayez préalablement accordé ces droits. Ceci signifie qu’en utilisant le Service et en téléchargeant le Contenu sur le Service, vous accordez à Remembr une licence lui permettant d’afficher, d’exécuter, de distribuer et toute manipulation corollaire de votre Contenu et de modifier (pour des raisons techniques, par exemple vérifier que le contenu est visualisable sur des smartphones et autres appareils) et de reproduire un tel Contenu pour permettre à Remembr d’offrir le Service. Vous convenez également que Remembr a le droit de choisir de ne pas accepter, poster, stocker, afficher quelque Contenu que ce soit, à sa seule discrétion.

 

Dans le cadre de votre utilisation du Service, Remembr est amenée à collecter et traiter certaines de vos données personnelles. En utilisant le Service, vous reconnaissez et acceptez le traitement de vos

 

 

données personnelles par Remembr conformément à la loi applicable et aux stipulations de la Politique de Confidentialité.

 

Vous convenez que ces droits et licences sont libres de redevance, mondiaux et irrévocables (aussi longtemps que votre Contenu est stocké chez nous), et qu’ils incluent le droit pour Remembr de rendre ce Contenu disponible et de transmettre ces droits à tout tiers avec qui Remembr a des relations contractuelles liées à la prestation du service Remembr, uniquement dans le but de fournir ces services, et pour permettre l’accès à votre Contenu ou le divulguer à des tiers si Remembr estime qu’un tel accès est nécessaire pour se conformer à ses obligations légales.

 

Si vous choisissez d’utiliser un service ou application tiers qui est intégré à Remembr, vous convenez également que les licences accordées à Remembr dans le paragraphe précédent s’appliqueront au Contenu qui est soumis ou téléchargé via ce service ou application tiers. Si le service ou l’application tiers que vous choisissez d’utiliser devait accéder ou extraire du Contenu, vous accorderez à Remembr le droit et la licence permettant un tel accès et extraction de votre Contenu. Remembr décline toute responsabilité pour, ou en cas d’action ou d’omission de telles applications tierces ou de prestataires de services tiers.

 

Puisque nous comptons sur vos droits pour télécharger et distribuer votre Contenu, vous déclarez et garantissez à Remembr que vous disposez des droits légaux et de l’autorité inconditionnels de soumettre votre Contenu à Remembr, et de publier ou distribuer ce Contenu de quelque façon que ce soit lors de l’utilisation du Service. Vous nous assurez également qu’en soumettant le Contenu à Remembr et en accordant à Remembr les droits décrits dans les présentes Conditions, vous ne violez les droits d’aucune autre personne ou d’un tiers.

 

En conclusion, vous comprenez et convenez que Remembr, en exécutant les étapes techniques exigées pour fournir le Service à ses utilisateurs, peut apporter à votre Contenu les modifications nécessaires pour se conformer et pour adapter ce Contenu aux impératifs techniques de connexion des réseaux, des terminaux, des services ou media.

 

Quelles autres assurances dois-je donner à Remembr ?

 

Lorsque vous utilisez le service Remembr pour envoyer des messages à une adresse email, à un numéro de téléphone par SMS ou via un compte de réseau social (ex. : Facebook ou LinkedIn) qui n’a pas été associé à un compte Remembr, Remembr envoie ces messages pour votre compte et se fie à votre assertion selon laquelle vous avez une relation directe avec le(s) destinataire(s) et vous respectez les droits du/des destinataire(s) de ne pas recevoir certains types de messages (ex. : messages de harcèlement, messages commerciaux non sollicités et SMS indésirables). Lorsque vous envoyez tout type de message à un tiers, vous déclarez et garantissez à Remembr que vous agissez conformément à la loi et que le destinataire vous a donné son consentement préalable pour l’envoi de ce message.

 

Y a-t-il des règles au sujet de ce que je peux faire sur le Service Remembr ?

 

Oui. Votre utilisation du Service doit être conforme aux présentes Conditions. En ce qui concerne votre utilisation du Service, vous convenez que vous êtes responsable de votre propre conduite et de toute conduite sur votre compte. Ceci signifie que tout Contenu, comme des textes, images et toute autre chose à laquelle que vous pourriez penser, sous quelque forme ou structure technique que ce soit (collectivement désignés par le terme « Contenu »), créé, enregistré ou affiché dans votre compte est sous votre seule responsabilité en tant que personne qui a créé le Contenu ou l’a introduit dans le Service. Ceci s’applique pour le Contenu maintenu privé, en utilisant le Service ou une application

 

 

tierce ou des services tiers intégrés au service Remembr. Nos Conseils aux utilisateurs fournissent des détails plus spécifiques concernant les conduites interdites sur le Service.

 

Y a-t-il des choses que je n‘ai pas le droit de faire ?

 

Vous acceptez de ne pas :

 

 

 

 

  1. télécharger, afficher, transmettre ou mettre à disposition des données illégales, nuisibles, menaçantes, abusives, de nature harcelante, diffamatoire, vulgaire, obscène, diffamatoire, irrespectueuse de la vie privée d’autrui, à caractère haineux, raciste, ethnique ou répréhensible ;

 

  1. utiliser le Service pour nuire de quelque manière ;

 

  1. usurper l’identité d’une personne ou entité, y compris, mais sans s’y limiter, un employé Remembr, un utilisateur, ou falsifier votre affiliation avec une personne ou entité ;

 

  1. manipuler vos identifiants afin de dissimuler l’origine de l’une de vos données ;

 

  1. télécharger, afficher, transmettre ou mettre à disposition des données dont vous ne disposez pas des droits de diffusion en vertu de toute loi ou de relations contractuelles ou fiduciaires (comme des informations exclusives et confidentielles apprises ou divulguées dans le cadre de votre emploi ou en vertu d’accords de non-divulgation) ;

 

  1. télécharger, afficher, transmettre ou mettre à disposition des données d’une manière qui porte atteinte à tout brevet, marque, secret commercial, droit d’auteur ou autres droits de propriété de toute partie ;

 

  1. sous-licencier, revendre, louer, transférer ou céder (sauf dans la mesure permise aux présentes) le Service ou son utilisation, ou offrir le Service à un tiers ;

 

  1. utiliser le Service pour télécharger, publier, transmettre ou rendre disponible toute publicité non sollicitée ou non autorisée, du matériel promotionnel, « courrier indésirable », « anti-spam », « chaînes de lettres » ou toute autre forme de sollicitation ;

 

  1. utiliser le Service pour télécharger, publier, transmettre ou mettre à la disposition des virus informatiques ou tout autre code informatique, fichiers ou programmes conçus pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel ou matériel informatique ;

 

  1. perturber le flux normal du Service, ou agir d’une manière qui affecte négativement la capacité des autres utilisateurs à utiliser le Service ;

 

  1. interférer avec ou perturber le Service ou les serveurs ou réseaux connectés au Service, ou enfreindre les exigences, procédures, politiques ou règlements des réseaux connectés au Service, y compris en utilisant tout dispositif ou logiciel malveillant ;

 

  1. modifier, adapter ou pirater le Service, ou tenter d’obtenir un accès non autorisé au Service ou de ses systèmes ou réseaux connexes ;

 

  1. intentionnellement ou non intentionnellement violer toute loi locale, régionale, nationale ou internationale en relation avec votre utilisation du Service ;
  2. utiliser le Service pour « traquer » ou harceler une personne tierce ;

 

  1. collecter ou stocker des données personnelles sur d’autres utilisateurs dans le cadre d’un des comportements et des activités interdites énoncées ci-dessus.

 

 

 

Les employés de Remembr regarderont ils mon contenu ?

 

 

La confidentialité de votre Contenu est une préoccupation importante pour nous, et nous espérons que les employés de Remembr n’auront jamais à examiner le Contenu de quiconque. Cependant, il

 

 

existe des circonstances particulières qui pourraient nous obliger à examiner une partie ou l’intégralité de votre Contenu, comme évoqué dans notre Politique de confidentialité.

 

Qui d’autre verra mon Contenu ?

 

Excepté pour les cas spécifiés aux présentes ainsi que dans notre Politique de confidentialité, à moins que vous ne choisissiez de permettre à des tiers de visualiser ou d’avoir accès au Contenu que vous soumettez au Service, personne d’autre ne devrait voir votre Contenu sans votre consentement. Naturellement, si vous partagez vos Informations de compte avec une autre personne le Contenu partagé ne sera plus privé.

 

Je suppose que Remembr a certains droits relatifs au Service ?

 

En effet, ils sont décrits ici :

 

Droits de Contenu.

 

En tant que propriétaire du Contenu que vous stockez dans le service Remembr (soumis à des droits de tiers), vous reconnaissez et acceptez que Remembr possède tous les droits, titres et intérêts légaux portant sur le Service, y compris, mais sans s’y limiter, tous les logiciels faisant partie du Service hébergés sur les serveurs de Remembr.

 

Droits de propriété intellectuelle.

 

En acceptant ces Conditions, vous convenez également que les droits relatifs au Service et au Logiciel Remembr, y compris tous les droits de propriété intellectuelle tels que les marques déposées, les brevets, les dessins et les droits d’auteur, sont protégés par un ou plusieurs droits d’auteur, marques déposées, brevets, secrets commerciaux et autres lois, règlements et traités, en plus des présentes Conditions et de tout Accord distinct. En particulier, vous acceptez de ne pas modifier ou créer d’œuvres dérivées, de décompiler ou, de quelque manière que ce soit, d’extraire le code source de tout Logiciel Remembr, sauf en vertu d’une autorisation légale vous permettant d’effectuer les actions susmentionnées malgré cette interdiction.

 

Droit de modification du Service.

 

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre en application de nouveaux éléments dans le cadre du et/ou en tant qu’accessoire au Service, y compris des changements qui peuvent affecter le mode de fonctionnement précédent du service ou Logiciel Remembr. Nous prévoyons que de telles modifications amélioreront globalement le Service, mais il est possible que vous ne soyez pas d’accord avec nous. Nous nous réservons également le droit de fixer des limites concernant la nature ou la taille du stockage mis à votre disposition, le nombre de transmissions, la nature ou la taille d’un index ou des informations de bibliothèque, la nature de votre Contenu et d’autres données ou votre capacité continue d’accéder à votre Contenu et d’autres données ou de les distribuer, et d’imposer d’autres limitations à tout moment, avec ou sans préavis.

 

Vous reconnaissez également que certaines actions de la part de Remembr pourraient diminuer ou empêcher l’accès à votre Contenu ou l’utilisation du Service à certains moments et/ou de la même manière, pour des périodes limitées ou de façon permanente, et vous acceptez que Remembr ne soit pas tenue responsable des conséquences de ces mesures ou résultats, y compris, sans s’y limiter, de la suppression de tout Contenu ou du défaut de mettre à votre disposition tout Contenu. Vous convenez que nous ne sommes pas responsables, ni à votre égard ni envers un tiers, de toute modification, suspension ou interruption de toute partie du Service.

 

 

Les présentes CGU et les documents intégrés par référence expriment l’intégralité de l’accord entre vous et Remembr relative à votre utilisation des Services. Tout autre document, notamment toute mention sur le Service (FAQ, etc.), n’a qu’une valeur informative.

 

Remembr pourra être amenée à modifier les présentes Conditions Générales d’Utilisation afin de s’adapter à son environnement technologique et commercial et afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Toute modification des présentes CGU sera publiée sur le Service avec une mention de la date de mise à jour et vous sera notifiée par Remembr avant son entrée en vigueur.

 

 

 

Droit d’engager des tiers.

 

Remembr engage certaines filiales ou autres tiers (« Prestataires de service ») afin de vous fournir des services techniques ou autres relatifs à tout ou partie du Service, et vous convenez que cette participation de Prestataires de service est acceptable. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour comprendre dans quelle mesure une société affiliée ou un tiers peut accéder aux informations ou aux contenus de votre compte.

 

Droit d’utilisation de logiciels tiers.

 

Remembr peut, ponctuellement, dans le cadre du Service et du Logiciel Remembr inclure des logiciels fournis par des tiers utilisés avec la permission des concédants et/ou des titulaires de droits d’auteur selon les conditions prévues par ces tiers. Nous mettons à disposition toutes les informations et dans le logiciel Remembr particulier. Remembr exclue expressément toute garantie ou autre assurance à votre bénéfice concernant ces logiciels tiers.

 

Droit de mise à jour de nos logiciels.

 

Dans le cadre de toute modification du Service, Remembr peut ponctuellement télécharger automatiquement des mises à jour logicielles sur vos terminaux informatiques afin d’améliorer, renforcer, réparer et/ou permettre le développement du Service. Remembr s’efforcera de vous fournir l’option d’installer ou non la mise à jour ; cependant, dans certaines circonstances (par exemple, en cas de risques de sécurité), Remembr peut exiger l’installation de la mise à jour pour que vous puissiez continuer à accéder au Service. Dans tous les cas, vous acceptez de permettre à Remembr de vous fournir ces mises à jour (et de consentir à les recevoir) dans le cadre de votre utilisation du Service.

 

Comment est-ce que Remembr répond aux violations de droit d’auteur ou de propriété intellectuelle ?

 

Nous répondons aux notifications claires et complètes de violations supposées de droit d’auteur, de marques ou d’autres droits de propriété intellectuelle qui satisfont aux exigences des présentes Conditions. Si vous estimez que vos droits de propriété intellectuelle ont été violés, veuillez en aviser notre équipe à l’adresse suivante help (at) remembr-app (dot) com et nous étudierons votre demande. Veuillez noter que chaque titulaire de droits de propriété intellectuelle est responsable de la protection de ses droits et de la mise en œuvre de toute action juridique ou autre qu’il juge appropriée, et Remembr n’accepte aucune obligation de prendre des mesures particulières pour faire appliquer ou protéger les droits de propriété intellectuelle de toute partie en son nom.

 

Est-ce que les enfants peuvent utiliser Remembr ?

 

 

Bien sûr, mais Remembr n’est pas destiné aux enfants et nous nous attendons à ce que les enfants ne puissent l’utiliser que sous la direction, la supervision et avec le consentement de leurs parents, tuteurs et/ou autorités scolaires autorisées. De plus, nous comptons sur les parents et les tuteurs pour

 

 

s’assurer que les mineurs n’utilisent le Service que s’ils comprennent leurs droits et responsabilités tels qu’indiqués dans les présentes Conditions et dans notre politique de Confidentialité.

 

Où vont mes données ?

 

Le Service est disponible dans le monde entier, mais vos données sont stockées en France, comme indiqué dans notre Politique de confidentialité. Si vous utilisez le Service, vous reconnaissez que vous pouvez êtes susceptible d’envoyer des communications électroniques (y compris vos informations de compte et Contenu personnels), à travers les réseaux informatiques appartenant à Remembr, à ses Prestataires de service et à des tiers situés en France. En conséquence, votre utilisation du Service se traduira potentiellement par des transmissions de données entre plusieurs pays, et votre utilisation du Service constitue votre consentement pour permettre de telles transmissions.

 

Le service est-il tout le temps disponible ?

 

Remembr s’efforcera, dans la mesure du possible, de maintenir le Service accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Néanmoins, l’accès au Service pourra être temporairement suspendu, sans préavis, en raison d’opérations techniques de maintenance, de migration, de mises à jour ou en raison de pannes ou de contraintes liées au fonctionnement des réseaux.

 

En outre, Remembr se réserve le droit de modifier ou d’interrompre, à sa seule discrétion, de manière temporaire ou permanente, tout ou partie de l’accès au Service ou de ses fonctionnalités.

 

Comment mon compte peut-il être clôturé ?

 

Vous pouvez désactiver votre compte sur notre Service à tout moment, pour n’importe quelle raison (ou sans raison), en contactant notre équipe à l’adresse suivante help (at) remembr-app (dot) com.

 

Remembr peut prendre des mesures pour limiter temporairement votre utilisation du Service, suspendre l’accès à votre compte, ou clôturer votre compte, avec ou sans préavis conformément aux présentes Conditions. Les motifs de suspension ou de clôture de votre compte par Remembr peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter : (i) un manquement ou une violation des présentes Conditions ou de tout Accord distinct, (ii) une période d’inactivité prolongée (déterminée à la seule discrétion de Remembr), (iii) votre défaut de paiement de toute charge ou autres sommes dues à Remembr ou à tout tiers en rapport avec votre utilisation du Service, (iv) l’interruption ou la modification matérielle du Service (ou toute partie de celui-ci), (v) des problèmes techniques ou de sécurité inattendus, ou une Utilisation non prise en charge importante.

 

Dans la plupart des cas, dans l’hypothèse où nous déciderions de clôturer votre compte, vous en serez informé au moins 30 jours à l’avance à l’adresse email que vous nous avez fournie, afin que vous ayez la possibilité de récupérer tout Contenu stocké sur le Service (sauf si nous déterminons qu’il nous est légalement interdit de fournir tel avertissement ou de vous permettre de le faire). Après l’expiration de ce délai de préavis, vous ne serez plus en mesure de récupérer le Contenu associé à ce compte ou d’utiliser de quelque façon que ce soit le Service via ce compte.

 

Que devient mon compte à mon décès ?

 

L’engagement de Remembr de protéger la confidentialité de votre Contenu continuera, même après votre décès ou infirmité. Si vous souhaitez permettre à quelqu’un d’avoir accès à votre Contenu ou aux informations de votre compte après que vous ne soyez plus en mesure de leur fournir un accès, vous devez mettre en place un processus afin de leur fournir les informations de votre compte. Nous ne fournissons vos Informations de compte ou votre Contenu à personne, même à un proche parent, sauf si nous déterminons que nous sommes légalement tenus de le faire. Nous vous encourageons à inclure les informations de votre compte, ainsi que des instructions sur la façon d’accéder à votre

 

 

Contenu, dans votre testament et autres plans successoraux, de sorte que toute personne dont vous pourriez souhaiter qu’elle ait accès à votre compte aura les moyens de le faire.

 

Si j’ai une idée géniale à partager avec Remembr, quels sont mes droits ?

 

Lorsque vous soumettez à Remembr vos idées, suggestions, documents et/ou propositions concernant le Service (ou d’autres produits ou services) via les différentes adresses email de Remembr, notre site internet ou par toute autre voie ou mécanisme (collectivement désignés par le terme « Contributions »), vous reconnaissez et acceptez que : (i) vos Contributions ne contiennent pas d’informations confidentielles ou protégées ; (ii) Remembr n’est soumis à aucune obligation de confidentialité, expresse ou implicite, en ce qui concerne les Contributions ; (iii) Remembr aura le droit d’utiliser ou de divulguer (ou de choisir de ne pas utiliser ou divulguer) ces Contributions à quelque fin que ce soit, de quelque façon que ce soit ; (iv) Remembr peut déjà avoir à l’étude ou en développement quelque chose de semblable aux Contributions ; (v) vos Contributions deviennent automatiquement la propriété de Remembr sans aucune obligation de Remembr à votre endroit ; et (vi) vous n’avez droit

 

  • aucune comptabilité, compensation ou à aucun remboursement de quelque sorte que ce soit de la part de Remembr, en aucune circonstance.

 

Est-ce que Remembr diffuse des publicités ?

 

Notre objectif est de rendre le Service tellement indispensable que nos utilisateurs voudront profiter pleinement de l’expérience Remembr en profitant des offres du Service. Cependant, nous pouvons afficher des publicités et des promotions sur le Service ou en relation avec celui-ci, dont certaines peuvent être financées par des tiers. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité et notre page d’Informations sur les cookies. Dans la mesure où de la publicité ou autre contenu de messagerie que nous fournissons sera basé sur les informations fournies par des tiers, nous ne saurions être tenus responsables de toute perte ou dommage de quelque nature que ce soit que vous auriez subi en raison de publicités ou d’autres messages. En outre, vos interactions avec les annonceurs trouvés par ou via le Service, y compris, sans s’y limiter, toute confiance accordée à la publicité, toutes les transactions commerciales et obligations légales qui leur sont associées, relèvent de votre seule relation avec ces annonceurs.

 

Quelles autres informations dois-je connaître ?

 

Dédommagement

 

Vous vous engagez à indemniser et à dégager Shareone, sociétés affiliées, dirigeants, agents, employés, annonceurs, Prestataires de service et autres partenaires de toute responsabilité en cas de réclamation, mise en cause, dommages (réels et indirects), pertes et dépenses (y compris juridiques et autres frais professionnels) de quelque nature que ce soit découlant de ou liés de quelque façon que ce soit à des réclamations par des tiers relatives à votre utilisation de tout ou partie du Service, de toute violation des présentes Conditions d’utilisation du Service ou de toute autre action liée à votre utilisation du Service (y compris toutes les actions effectuées avec votre compte). En cas de telle réclamation, nous nous efforcerons de vous informer de la réclamation, poursuite ou action par le biais des coordonnées de contact dont nous disposons pour le compte, à condition que tout défaut d’information de notre part n’élimine ni ne réduise votre obligation de dédommagement en vertu des présentes.

 

Limitation de responsabilité.

 

 

Dans la mesure maximale permise par la loi applicable, le service est fourni en l’état. Vous comprenez et convenez expressément que :

 

 

  • votre utilisation du service et l’utilisation de tout produit ou service se font à vos risques et périls. Le service est fourni en l’état et selon leur disponibilité. Dans les limites autorisées par la loi, Remembr rejette expressément toutes les garanties et conditions de quelque nature que ce soit, expresses ou implicites, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties et conditions implicites de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier et d’absence de contrefaçon.

 

  • Remembr ne garantit pas que (i) le service répondra à tous vos besoins ; (ii) le service sera ininterrompu, rapide, sécurisé ou sans erreur ; ou (iii) toutes les erreurs dans le logiciel ou le service seront corrigées.

 

  • tout matériel téléchargé ou autrement obtenu via l’utilisation du service se fait à vos risques et périls. Vous êtes seul responsable de tout dommage sur votre terminal, ou de toute perte de données résultant du téléchargement ou de l’utilisation de ce matériel.

 

  • aucun conseil ni aucune information, qu’il soit oral ou écrit, que vous obtiendriez de Remembr ou via le service ne saurait constituer une garantie non expressément stipulée dans les présentes conditions d’utilisation du service.

 

Vous comprenez et acceptez que Remembr, sociétés affiliées, prestataires de service et concédants de licence, ainsi que nos et leurs dirigeants, employés, agents et successeurs ne pourront être tenus pour responsables envers vous de dommages directs, indirects, accessoires, spéciaux, consécutifs ou exemplaires, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages pour perte de profits, de clientèle, de jouissance, de données, de couverture ou autres pertes intangibles (même si Remembr a été informé de la possibilité de tels dommages) résultant : (i) de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le service

 

  • (ii) du coût d’acquisition de biens et services de remplacement résultant de tous biens, produits, données, informations ou services achetés ou obtenus via le service ou à partir du service ; (iii) de l’accès non autorisé ou de la perte, la corruption ou la modification de vos transmissions, contenus ou données ; (iv) de déclarations ou de la conduite d’un tiers sur le service ou utilisant le service, ou fournissant tout service lié à l’exploitation du service ; (v) d’actions ou d’omissions de Remembr se fondant sur vos informations de compte et de toute modification de celles-ci ou de notifications reçues de celles-ci ; (vi) de votre incapacité à protéger la confidentialité des mots de passe ou des droits d’accès à vos informations de compte ; (vii) d’actes ou d’omissions d’un tiers utilisant le service ou s’intégrant au service ; (viii) de tout contenu publicitaire ou de l’achat ou l’utilisation par vous de tout produit ou service faisant l’objet d’une publicité ou de de tout produit ou service tiers ; (ix) de la résiliation de votre compte conformément aux dispositions des présentes conditions d’utilisation du service ; ou (x) de toute autre question relative au service.

 

Exclusions et limitations.

 

Rien dans les présentes conditions d’utilisation du service (y compris les dispositions relatives à la limitation de la responsabilité) n’a pour but d’exclure ou de limiter des conditions, garanties, droits ou responsabilités qui ne pourraient être légalement exclus ou limités. Certaines zones géographiques ne permettent pas l’exclusion de certaines garanties ou conditions ou la limitation ou l’exclusion de responsabilité pour les pertes ou dommages causés par des actes volontaires, la négligence, la rupture de contrat ou la violation de conditions implicites, ou les dommages directs ou indirects. En conséquence, seules les limitations de responsabilité et autres limitations qui sont légales dans votre zone géographique (le cas échéant) s’appliqueront à vous et notre responsabilité est limitée dans toute la mesure maximale autorisée par la loi.

 

 

Si Remembr doit m’informer de quelque chose et m’envoyer une notification, comment cela se passera-t-il ?

 

Voici une autre raison pour laquelle il est important pour vous de vérifier que vos Informations de compte sont exactes, complètes et à jour. Nous pouvons vous fournir des notifications par email (à l’adresse email associée à votre compte), par téléphone, ou en publier sur le site Web associés au Service.

 

Comment puis-je envoyer une notification à Remembr ?

 

Sauf si les présentes Conditions ou tout Accord distinct prévoient spécifiquement l’utilisation d’un moyen ou une adresse de notification différents, toute information à Remembr doit être envoyée par email à : hello (at) remembr-app (dot) com. Cette adresse e-mail peut être mise à jour dans le cadre d’une mise à jour des présentes Conditions d’utilisation du Service. S’il vous est impossible d’envoyer une information par email, vous pouvez nous envoyer cette information à l’adresse suivante (le cas échéant à votre fournisseur de service) : 6, rue de Poissy, Feucherolles 78810 France

 

Quelle loi s’applique à mon utilisation de Remembr ?

 

Les présentes CGU sont rédigées en français et soumises à la loi française. Où que vous résidez à travers le monde, les présentes Conditions et la relation entre vous et Shareone (y compris tout litige) sont régies, à tous égards, par la législation française et doivent être considérées comme ayant été établies et acceptées en France, sans égard aux dispositions de conflits de lois.

 

Vous pouvez également présenter, le cas échéant, vos réclamations relatives à notre Service, sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne accessible ici. La Commission Européenne se chargera de transmettre votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents. Conformément aux règles applicables à la médiation, vous êtes tenus, avant toute demande de médiation, d’avoir fait préalablement part par écrit à Shareone de tout litige afin d’obtenir une solution amiable.

 

Si une disposition quelconque des présentes Conditions était jugée invalide par un tribunal compétent, les parties conviennent néanmoins que le tribunal devra tout mettre en œuvre pour que l’intention des parties telle que reflétée dans la disposition litigieuse soit respectée, et que les autres dispositions des Conditions d’utilisation du Service resteront en vigueur et de plein effet.

 

Que dois-je faire si j’estime avoir une réclamation contre Remembr ?

 

Informez-nous de votre plainte.

 

Nous souhaitons être au courant si vous rencontrez un problème. C’est pourquoi, nous vous encourageons à contacter notre équipe pour toute question concernant les opérations du service ou tout Logiciel Remembr. Nous voulons vous garantir une expérience excellente.

 

Comment déposer une réclamation formelle.

 

Si vous estimez que nous n’avons pas répondu à vos préoccupations et que vous devez intenter une action en justice, vous acceptez que votre réclamation soit résolue exclusivement par la procédure énoncée aux présentes Conditions. Remembr vous fournit le service à la condition que vous acceptiez les dispositions de règlement des litiges décrites ci-dessous, ainsi, si vous déposez une plainte contre Remembr de toute autre manière, ceci constituera une violation des présentes Conditions et vous convenez que Remembr a le droit de voir une telle action rejetée ou qu’il y soit mis fin de toute autre manière et vous acceptez de rembourser Remembr pour ses frais raisonnables engagés dans la défense contre une telle réclamation improprement déposée. Vous vous engagez à envoyer, avant d’entamer toute procédure formelle à l’encontre de Remembr, un avis à nos avocats à l’adresse du siège de

 

 

Shareone SAS indiquant qu’il s’agit d’un « Avis de litige ». Dès réception d’un Avis de litige, nous essaierons de résoudre ensemble le litige par une négociation informelle dans les soixante (60) jours

 

  • compter de la date d’envoi de l’Avis de litige. Si le litige demeure, chacun de nous pourra commencer une procédure formelle conformément aux présentes Conditions.

 

Autre chose ?

 

Encore deux points importants. Tout d’abord, les présentes Conditions constituent l’intégralité de l’accord entre vous et Remembr et régissent votre utilisation du Service, sauf si, et uniquement dans la mesure où vous avez conclu un Accord distinct. Les présentes Conditions remplacent tous les accords antérieurs et versions antérieures des présentes Conditions entre vous et Remembr pour l’utilisation du Service à compter de la date d’entrée en vigueur indiquée au sommet de ces Conditions. Si, en accédant ou en utilisant le Service, vous utilisez ou obtenez un produit ou un service auprès d’un tiers, vous pouvez en outre être soumis aux conditions de ce tiers qui leurs sont applicables, et les présentes Conditions n’affecteront pas votre relation légale avec ce tiers.

 

En second lieu, vous reconnaissez et acceptez que chaque membre du groupe Remembr est un tiers bénéficiaire des présentes Conditions et que ces autres sociétés auront la faculté d’exécuter directement, et de se prévaloir des dispositions des présentes Conditions qui leur confèrent un avantage (ou accorde des droits en leur faveur). Ceci excepté, aucune autre personne ou société ne constituera une tierce partie bénéficiaire des présentes Conditions.

 

Enfin, les intitulés de section des présentes Conditions de Service sont fournis à titre indicatif et n’ont aucun effet légal ou contractuel.

 

IV.Informations sur les cookies

 

Que sont les cookies ?

 

Les cookies sont de petits fichiers de données qu’un site Web que vous visitez peut enregistrer sur votre disque dur. Ils incluent habituellement un identifiant unique anonyme. Un cookie ne peut récupérer aucune autre donnée de votre disque dur, ni transmettre de virus.

 

Quels sont les cookies et technologies similaires utilisés par Remembr ?

 

Remembr utilise les cookies et technologies similaires pour faciliter les fonctions telles que l’authentification de l’utilisateur et le suivi des préférences de l’utilisateur, pour comprendre comment les utilisateurs se servent de notre service et pour gérer et faire le suivi de nos efforts marketing. Nous pouvons également inclure des pixels de traçage, qui sont de petites images graphiques, dans nos courriers électroniques et nos newsletters afin de déterminer si les messages ont été ouverts et si les liens ont été effectivement consultés. En raison de nos intégrations avec des tiers, ces derniers ont aussi la possibilité de placer des cookies.

 

Dans ce document, nous décrivons les cookies et technologies similaires que l’utilisateur peut trouver dans notre service. Veuillez y revenir régulièrement car ces informations pourront être mises à jour périodiquement.

 

Cookies fonctionnels

 

Les cookies fonctionnels sont ceux que Remembr paramètre pour aider le Service à fonctionner correctement.

 

Certains cookies sont nécessaires pour utiliser notre Service et ses fonctions. Sans eux, nous ne pouvons pas fournir les services que vous avez demandés.

 

 

Nous utilisons d’autres cookies pour nous aider à vous identifier et à vous reconnaître lorsque vous êtes connecté à Service afin que nous puissions enregistrer vos paramètres et préférences, comme votre langue et votre région ou votre état de connexion. Ces cookies peuvent aussi nous aider à offrir les services que vous avez demandés, comme regarder une vidéo. Ces cookies ne suivent pas votre activité de navigation en dehors du site Web de Remembr.

 

Comme décrit ci-dessous, vous pouvez désactiver l’un de ces cookies fonctionnels, cependant si vous le faites, les diverses fonctions du site Web peuvent ne plus vous être disponibles ou peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

 

Analytics

 

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires de suivi pour mieux comprendre comment vous utilisez notre site Web et notre application mobile.

 

Les informations relatives à votre usage de notre site Web et nos applications nous aident à améliorer l’expérience Remembr et à personnaliser nos communications. Par exemple, ces technologies indiquent comment vous êtes arrivé sur le site Remembr, si vous l’avez déjà consulté auparavant, la durée de votre visite et les pages que vous lisez. Ces outils nous donnent également des informations générales sur votre géolocalisation.

 

Les technologies d’analyse suivantes sont utilisées :

 

Google Analytics. Pour en savoir plus sur Google Analytics et votre vie privée, rendez-vous sur http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html. Si vous ne souhaitez plus être suivi sur https://mixpanel.com/privacy/. Firebase, pour en savoir plus sur Firebase et votre vie privée, rendez-vous sur https://firebase.google.com/support/privacy/

 

Fonctions relatives aux médias sociaux

 

Notre Service utilise des fonctions relatives aux médias sociaux (Fonctions sociales) fournies par des entreprises et des services tels que Facebook, Twitter, Google+, YouTube, LinkedIn et autres (selon votre pays de résidence) pour vous permettre de partager des informations via ces canaux. Les fonctions sociales sont identifiées sur notre Service par les logos respectifs de ces sociétés. Ces cookies sont détenus et contrôlés par des tiers, et donc ces derniers, et non Remembr, sont responsables de leur propre utilisation. Dans ce contexte, nous ne pouvons pas garantir d’avoir énuméré la totalité des cookies que vous pourriez obtenir de tiers étant donné que ces derniers pourraient modifier leurs cookies à tout moment selon l’évolution de leurs besoins.

 

Quand vous visitez une page sur le site Web de Remembr qui contient des fonctions sociales, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social applicable. Les fonctions sociales fournissent aux réseaux sociaux les informations avec lesquels vous avez accédé sur le site de Remembr, et, si vous êtes connecté au réseau social, votre visite peut être liée à votre compte sur ce service. Par exemple, si vous cliquez sur le lien « J’aime » dans votre compte Facebook, cette information est transmise à partir de votre navigateur directement sur Facebook et elle est stockée par ce dernier. Même si vous n’êtes pas connecté à un réseau social, ou vous n’avez pas cliqué sur une fonction sociale sur le site de Remembr, il existe toujours la possibilité qu’une fonction sociale puisse transmettre votre adresse IP et des informations de cookies à l’opérateur du réseau social.

 

 

Pour davantage d’informations sur l’objectif et le champ d’application du traitement des données par le réseau social, ainsi que vos options pour protéger votre vie privée, veuillez réviser la politique de confidentialité du réseau social approprié. Pour votre commodité, vous trouverez ci-dessous les liens vous amenant vers les fonctions sociales les plus couramment utilisées que vous verrez sur le site de Remembr.

 

Facebook: https://www.facebook.com/about/privacy

 

Google+ et YouTube: http://www.google.com/policies/privacy

 

Twitter: http://twitter.com/privacy

 

LinkedIn: http://www.linkedin.com/static?key=privacy_policy

 

Comment puis-je désactiver les cookies ou les technologies similaires ?

 

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il accepte les cookies ou non, ou pour qu’il vous avertisse lorsqu’un cookie est utilisé. Cependant, si vous configurez votre navigateur dans le but de refuser les cookies, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’utiliser les produits ou services de Remembr qui exigent l’ouverture d’une session, ou que vous ne puissiez pas tirer parti de toutes les caractéristiques du Service Remembr. En outre, les renseignements concernant les liens ci-dessus peuvent vous aider à désactiver les cookies spécifiques liés à la performance du site Web et au marketing.

 

Si vous ne souhaitez pas recevoir de pixels de traçage, vous aurez besoin de désactiver les images HTML sur votre compte, mais cette action peut affecter votre capacité à visualiser les images dans les courriers électroniques que vous recevez.

 

http://google.com/settings/ads

 

V.Utilisation des données Remembr

 

Pour fonctionner correctement, Remembr a besoin d’accéder à différents composants logiciels et services sur votre appareil. Certains d’entre eux contiennent vos informations personnelles. Cet article décrit les informations que nos applications collectent à partir de votre appareil et la façon dont nous les utilisons.

 

Lorsque vous installez, modifiez ou utilisez une application Remembr, vous pouvez voir des demandes d’autorisation ou des alertes concernant toutes les fonctionnalités de l’appareil que l’application pourrait utiliser. Par exemple, les utilisateurs d’Android verront une longue liste technique et générique de fonctionnalités de l’appareil lors de l’installation de l’application, alors que les utilisateurs d’iOS verront apparaître des demandes d’autorisation lorsqu’ils utiliseront l’application. Au lieu de dresser une liste exhaustive des autorisations, le présent article décrit comment chaque application Remembr utilise les fonctions clés de l’appareil qui peuvent accéder à vos informations personnelles et les utiliser. La plupart de ces fonctionnalités peuvent être activées ou désactivées dans les paramètres de votre appareil ou de votre compte Remembr.

 

Identification du matériel : Remembr stocke les identificateurs matériels uniques de votre appareil (IMEI, numéro de SIM ou autre identificateur) et sa description sur nos serveurs afin :

 

o  d’activer des mises à niveau de compte promotionnelles

 

o  d’élaborer des statistiques anonymes globales sur le nombre d’appareils uniques accédant au Service Remembr

 

Appareil photo et microphone : Remembr utilise l’appareil photo et le microphone de votre appareil lorsque vous capturez des images, du son ou des vidéos dans une note.

 

Remembr pour Android

 

Contacts : Remembr utilise vos contacts pour procéder à la synchronisation des contacts et autres informations relatives à vos contacts. Remembr peut également afficher les photos de vos contacts dans votre liste de contacts ou de groupe.

 

Photos : Remembr accède à vos photos lorsque vous ajoutez une photo à un contact et/ou une note via la capture de l’appareil photo ou les photos de l’appareil.

 

Remembr pour iPhone, iPad et iPod Touch

 

Contacts : Remembr utilise vos contacts pour procéder à la synchronisation des contacts et autres informations relatives à vos contacts. Remembr peut également afficher les photos de vos contacts dans votre liste de contacts ou de groupe.

 

Photos : Remembr accède à vos photos lorsque vous ajoutez une photo à un contact et/ou une note via la capture de l’appareil photo ou les photos de l’appareil.

 

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE entrant en vigueur le 01 juin 2018

 

 

Remembr respecte votre vie privée en lien avec vos Informations Personnelles et le Contenu que vous stockez dans notre Service. Cette Politique de confidentialité explique plus en détail quelles informations Remembr (collectivement « Remembr » ou « nous ») recueillent sur vous et pourquoi, ce que nous pouvons faire avec ces informations et comment nous traitons votre Contenu (la « Politique de confidentialité » ou « Politique »).

 

      I.          Quelle est la portée de cette Politique de confidentialité ?

 

Cette Politique de confidentialité est intégrée aux Conditions d’utilisation de Remembr et concerne les informations que nous obtenons à partir de votre utilisation du Service. Les termes en majuscule utilisés dans la présente Politique de confidentialité et non définis par ailleurs ont le sens indiqué dans les Conditions d’utilisation.

 

Cette Politique de confidentialité sera-t-elle modifiée ?

 

Au fur et à mesure de l’évolution de Remembr, nous pouvons être amenés à mettre à jour la présente Politique pour suivre le rythme des changements du Service, de nos activités et des lois qui s’appliquent

  • nous comme à vous ; cependant, nous tiendrons toujours notre engagement de respecter votre vie privée. Nous publierons toute modification de la présente Politique, ainsi que sa date de prise d’effet, dans une section facile à trouver sur notre site Web, ainsi que sur l’ensemble de nos produits. Nous vous recommandons donc de consulter périodiquement cette section pour rester informé de tout changement. Tant que vous utilisez le Service, vous êtes lié par les conditions de la Politique de confidentialité. Si vous êtes en désaccord avec des changements apportés à cette Politique et que vous ne souhaitez pas que vos informations soient soumises à la Politique modifiée, vous devrez fermer votre compte et/ou cesser d’utiliser le Service.

 

Pour les changements importants qui ont un impact sur la collecte, l’utilisation, la divulgation ou la rétention d’informations personnelles, ou pour d’autres changements nécessitant votre consentement préalable conformément à la loi applicable, nous vous enverrons un avis à l’adresse email enregistrée avant tout changement.

 

Pour configurer un compte, nous vous demanderons de renseigner un nombre limité d’informations personnelles (comme votre adresse email, votre numéro de téléphone et autres) et nous collecterons des informations en arrière-plan (comme le type d’appareil, le système d’exploitation, etc.) dans le cadre de notre démarche visant à comprendre comment vous et les autres utilisateurs accédez au Service et comment vous l’utilisez. Et bien sûr, nous stockons le Contenu que vous ajoutez à votre compte.

 

En général, nous traitons vos informations et votre Contenu de façon à vous permettre d’exploiter tout le potentiel de votre compte, à améliorer notre Service pour vous et tous les autres utilisateurs et à vous informer des aspects du Service susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez lire plus d’informations sur la façon dont nous traitons votre Contenu dans « Que fait Remembr avec mon contenu ? ». Dans le tableau ci-dessous, nous avons répertorié les catégories d’informations autres que votre Contenu que nous collectons, et nous expliquons comment nous utilisons ces informations.

 

Si vous créez ou conservez un compte de service Remembr :

 

Compte Remembr Classique

 

 

Nous recueillons   Pourquoi le conservons-nous ?    
     
     
Votre adresse électronique et votre mot de Pour créer et prendre en charge votre compte de service  
passe   Remembr.        
    Pour communiquer avec vous.    
    Pour vous envoyer des emails sur les fonctionnalités,  
    produits, services et autres promotions de Remembr  
    susceptibles d’améliorer votre utilisation du Service,  
    conformément  à  vos  préférences  en  matière  de  
    communication.        
    Pour activer la vérification de votre compte.    
       
Les identificateurs de votre appareil   Pour élaborer des statistiques anonymes agrégées sur le  
    nombre d’appareils uniques utilisant le Service.    
             
Les actions que vous réalisez lorsque vous Pour administrer le Service  et  améliorer les  
utilisez le Service, y compris votre utilisation fonctionnalités et l’utilisation du Service.    
de  certaines  fonctionnalités  et  le type Pour vous proposer des fonctionnalités, produits et  
d’appareil et de logiciel que vous utilisez
services  Remembr  qui  peuvent  améliorer  votre  
   
    utilisation du Service.        
               

 

 

Si vous vous rendez sur un site Web Remembr:

 

Nous recueillons   Pourquoi le conservons-nous ?
 
     
     

Votre adresse e-mail (si vous l’avez indiquée)Pour communiquer avec vous.

 

Informations de traçage   Consultez nos Conditions Générales d’Utilisations
 
     

 

Lorsque vous accédez au Service Remembr via une application de Logiciel Remembr, cette application nécessitera un accès à certaines informations sur votre appareil électronique. Pour de plus amples informations sur ces autorisations d’application, veuillez-vous référer aux Conditions Générales d’Utilisations.

 

Quelles informations de suivi Remembr collecte-t-il sur moi ou mes appareils ?

 

Remembr utilise des cookies, pixels de suivi et technologies similaires pour collecter des informations qui nous aident à vous proposer notre Service et à comprendre comment celui-ci est utilisé. Nous utilisons également ces technologies pour vous proposer des publicités concernant des produits et services Remembr. Pour de plus amples informations sur ces utilisations et vos options, veuillez consulter nos Conditions Générales d’Utilisations.

 

 

Quelle est l’approche adoptée par Remembr concernant les informations recueillies auprès des enfants ?

 

Remembr ne collecte pas en toute conscience d’informations personnelles concernant des mineurs sans autorisation parentale. Si nous découvrons que nous avons obtenu par inadvertance des informations en violation des lois applicables interdisant la collecte d’informations auprès de mineurs sans consentement, nous les supprimerons immédiatement. Pour en savoir plus sur l’approche adoptée par Remembr en matière d’utilisation du Service par des enfants, veuillez consulter la section de nos Conditions d’Utilisation intitulée « Est-ce que les enfants peuvent utiliser Remembr ? ».

 

Est-ce que Remembr me contactera ?

 

De temps à autre, nous pouvons être amenés à vous contacter par email pour vous communiquer des informations sur les annonces des produits, des offres de services susceptibles de vous intéresser, des mises à jour logiciels et des offres spéciales. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment en suivant les instructions figurant dans les emails ou en vous connectant à votre compte de service Remembr via notre site Web à l’adresse www.remembr-app.com.

 

Vous continuerez à recevoir des informations essentielles relatives à votre compte et au Service, même si vous vous désinscrivez des courriels promotionnels.

 

Nous vous contacterons également via des notifications dans l’application, que vous pouvez désactiver en vous rendant dans les paramètres de votre appareil.

 

En outre, si quelqu’un utilise une adresse email, un numéro de téléphone, un profil de réseau social ou toute autre information d’identification non associée à votre compte de service Remembr pour vous contacter, Remembr vous contactera de la part de l’expéditeur à l’aide de la méthode choisie par ce dernier.

 

Si vous activez la vérification en deux étapes pour votre compte de service Remembr, nous pourrons utiliser un fournisseur tiers pour envoyer un code de vérification par email l’adresse électronique indiquée.

 

    II.          Accès et divulgation des informations

 

Est-ce que Remembr va partager mes Informations Personnelles ou mon Contenu ?

 

Remembr ne vendra ni ne louera vos informations. En dehors des autorisations des applications tierces, nous ne divulguons pas vos informations, sauf les informations minimales requises, mais uniquement dans les cas suivants :

 

Nous avons votre consentement explicite pour partager ces informations.

 

Nous avons besoin de partager vos informations avec les Prestataires de services qui traitent des données pour notre compte de manière à faire fonctionner et à améliorer les fonctionnalités et le fonctionnement du Service, répondre à vos demandes relatives aux produits et services, notamment les demandes concernant et qui nous aident à communiquer avec vous comme indiqué dans la présente Politique.

 

Nous estimons qu’il est nécessaire d’enquêter sur d’éventuelles violations de nos Conditions d’utilisation et de faire respecter ces Conditions d’utilisation ou, si nous pensons que cela est nécessaire, d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, des fraudes présumées ou des menaces potentielles contre les personnes, les biens ou les systèmes sur lesquels notre Service opère.

 

Nous considérons que l’accès, la préservation ou la divulgation des informations est exigé(e) ou autorisé(e) par la loi pour protéger les droits, les biens ou la sécurité personnelle de Remembr et des utilisateurs du Service, ou que l’accès, la préservation ou la divulgation des informations est exigé(e) pour se conformer aux lois applicables, notamment les mandats, ordonnances des tribunaux, assignations à comparaître, procédures judiciaires ou autres demandes du gouvernement (notamment en réponse à des autorités publiques pour respecter les exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi).

 

Nous le faisons dans le cadre de la vente ou de la réorganisation de tout ou partie de nos activités, dans la mesure permise par la loi applicable.

 

Le contenu embarqué ou les plugins du Service émanant de tierces parties, comme le bouton « J’aime

 

  • de Facebook, peuvent permettre à leurs opérateurs de savoir que vous avez consulté notre site Web. Ils peuvent alors associer ces informations à d’autres informations identifiables collectées lors de vos visites sur d’autres sites Web ou d’autres services en ligne. Pour de plus amples informations et des exemples supplémentaires, consultez nos Conditions Générales d’Utilisations

 

Nous ne partageons pas les informations de votre compte avec des tiers leur permettant de vous proposer de la publicité. Comme indiqué dans nos Conditions Générales d’Utilisations, nous travaillons avec des réseaux publicitaires tiers afin de vous proposer des publicités Remembr pertinentes sur Internet et de gérer nos communications avec vous.

 

En outre, nous pouvons être amenés à partager avec des partenaires ou des Prestataires de services un identifiant haché issu des informations personnelles que vous nous avez communiquées (telles que votre adresse email) afin de vous diffuser de la publicité lorsque vous consultez les sites Web, applications ou plateformes desdits partenaires et prestataires de services. Nous pouvons, par exemple, participer aux services Audiences personnalisées de Twitter et Audiences personnalisées de Facebook. Pour plus d’informations sur les mesures de protection de la vie privée mises en place et respectées par Twitter et Facebook pour ces services respectifs, cliquez ici pour Twitter et ici pour Facebook. Vous pouvez vous désinscrire de certains services de ciblage et reciblage publicitaire en vous rendant sur la page de désinscription de la Digital Advertising Alliance (Alliance de la publicité numérique) ou sur la page de désinscription de la Network Advertising Initiative (Initiative des régies publicitaires). Nous pouvons également partager un identifiant haché issu des informations personnelles que vous nous avez communiquées (telles que votre adresse email) avec des Prestataires de services qui nous aident à gérer et à contrôler l’efficacité de nos efforts de marketing.

 

Quelles informations sont partagées lorsque j’utilise des applications tierces avec mon compte Remembr ?

 

Certaines applications tierces et certains services tiers qui fonctionnent avec notre Service peuvent demander la permission d’accéder à votre Contenu ou à d’autres informations relatives à votre compte. Ces applications vous en aviseront et demanderont votre consentement afin d’obtenir un tel accès ou de telles informations. Veuillez considérer votre sélection de ces applications et services et accorder vos autorisations avec prudence. Nous vous encourageons à examiner les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de chaque partie.

 

Les employés de Remembr peuvent-ils accéder à mes Notes ou les consulter ?

 

En règle générale, les employés de Remembr ne contrôlent ni ne consultent vos informations personnelles ou le Contenu stocké par le Service. Cependant, nous avons répertorié ci-dessous les circonstances limitées dans lesquelles nos employés pourraient avoir besoin d’accéder à vos informations personnelles ou au Contenu de votre compte, ou de les consulter :

 

Nous pensons que nos Conditions d’utilisation ont été violées et nous avons besoin d’une confirmation, ou nous sommes dans l’obligation de consulter le Contenu de votre compte, comme indiqué dans nos Conditions d’utilisation. Nous devons y accéder pour résoudre des problèmes ;

 

Lorsque cela est nécessaire pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Remembr et de ses utilisateurs (notamment pour assurer une protection contre les spams, programmes malveillants ou autres problèmes de sécurité potentiels) ; ou pour respecter nos obligations légales, par exemple, pour répondre à des mandats, ordonnances de tribunaux ou autres procédures judiciaires. Nous protégeons avec vigilance la confidentialité du Contenu de votre compte et, lorsque nous l’estimons possible, nous vous aviserons si nous pensons devoir répondre à une demande d’informations d’une tierce partie sur votre compte. Veuillez consulter nos Conditions Générales d’Utilisations pour plus d’informations.

 

Que fait Remembr avec mon contenu ?

 

Remembr utilise plusieurs technologies pour vous aider à tirer le meilleur parti du Service. Nos systèmes analysent automatiquement vos données, y compris le Contenu de votre compte, pour alimenter les fonctionnalités Remembr et améliorer en permanence le Service. Cela permet notamment de faire fonctionner la recherche comme vous le souhaitez.

 

Nous ne partageons pas le Contenu de votre compte avec qui que ce soit à des fins publicitaires.

 

Est-ce que Remembr peut divulguer publiquement mes informations personnelles ou mon Contenu ?

 

Non. Remembr n’est pas responsable des publications ou utilisations des Informations personnelles que vous choisissez de publier.

 

  III.          Stockage et transfert de données.

 

Où mes données sont-elles stockées et traitées ?

 

Lorsque vous utilisez le Logiciel Remembr sur votre matériel informatique, par exemple en utilisant notre application téléchargeable, le Contenu que vous enregistrez est stocké localement sur cet appareil. Lorsque vous synchronisez votre appareil avec le Service, le Contenu sera copié sur nos serveurs, qui sont situés en France, hébergés par OVH.

 

Veuillez noter que les Informations Personnelles et le Contenu soumis à Remembr seront transférés vers un centre de données situé en France. Si vous entrez des informations via le Service, vous confirmez votre consentement à ce que ces informations, y compris des Informations personnelles et votre Contenu, soient hébergées et accessibles depuis Remembr.

 

 

Comment puis-je accéder aux informations que Remembr possède sur moi, et comment les rectifier ?

 

Si vous souhaitez (i) accéder aux Informations personnelles que nous détenons à votre sujet ; (ii) nous demander de rectifier, de modifier ou de supprimer les Informations personnelles que nous détenons

 

  • votre sujet ; ou (iii) nous demander de ne pas utiliser ou de cesser d’utiliser vos Informations personnelles à des fins marketing, vous pouvez nous contacter par email à help AT remembr-app DOT com. Nous répondrons à de telles demandes dans la mesure exigée par la loi applicable, et sous réserve des limites de nos systèmes.

 

Comment mes données sont-elles sécurisées ?

 

Remembr s’engage à protéger la sécurité de vos informations et prend toutes les précautions raisonnables à cette fin.

 

Votre mot de passe Remembr est protégé par cryptage, et vous seul y avez accès.

 

Vos Informations Personnelles et les données stockées dans nos systèmes sont protégées par diverses mesures de protection physiques, électroniques et procédurales. Elles sont stockées dans une installation sécurisée, et Remembr restreint l’accès physique et par réseau à cette installation aux membres du personnel qualifié et soigneusement sélectionnés. Nous évaluons régulièrement nos technologies, nos installations, nos procédures et les risques potentiels pour assurer la sécurité et la confidentialité des données de nos utilisateurs.

 

Nous utilisons la norme du secteur en termes de cryptage afin de protéger vos données lors de leur transfert. Cette technologie est généralement appelée TLS (« Transport Layer Security ») ou SSL (« Secure Socket Layer »). Cependant, la sécurité des transmissions de données par Internet ne peut pas être garantie à 100 % et, par conséquent, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez. Vous reconnaissez donc que vous transmettez ces informations à vos propres risques.

 

Si Remembr a connaissance d’une faille dans le système de sécurité, nous pouvons tenter de vous avertir et vous communiquer des informations sur les mesures de protection, le cas échéant, par le biais de l’adresse électronique que vous nous avez communiquée, en publiant un avis sur notre site Web et/ou via d’autres plateformes de communication. Selon l’endroit où vous habitez, vous pouvez avoir le droit de recevoir ces avis par écrit.

 

 IV.          Suppression des informations

 

Que se passe-t-il si je souhaite arrêter d’utiliser Remembr ?

 

Vous pouvez supprimer vos Informations Personnelles et votre Contenu à tout moment en nous contactant par email à help AT remembr-app DOT com, et vous pouvez cesser d’utiliser Remembr à tout moment. Nous répondrons à de telles demandes dans la mesure exigée par la loi applicable, et sous réserve des limites de nos systèmes. Si nous supprimons les données de votre compte, ces informations ne seront plus accessibles, mais des copies résiduelles de vos Contenus supprimés peuvent demeurer sur les systèmes de sauvegarde et d’archivage de Remembr pendant une période pouvant aller jusqu’à un an en raison de la nature des opérations de ces systèmes. Si vous résiliez votre compte, vos Informations Personnelles et votre Contenu seront supprimées.

 

Que se passe-t-il si Remembr ferme mon compte ?

 

Si Remembr désactive votre compte de service Remembr en raison d’une violation des Conditions d’utilisation, vous pouvez contacter Remembr pour demander la suppression de vos données. Remembr évaluera ces demandes au cas par cas, conformément à nos obligations légales.

 

   V.          Pour nous contacter

 

Comment puis-je contacter Remembr ?

 

 

Remembr apprécie vos avis sur cette Politique de confidentialité. Pour nous faire part de vos questions, commentaires ou préoccupations concernant cette Politique, contactez-nous par email à l’adresse help AT remembr-app DOT com ou par courrier postal à l’adresse :

 

Shareone SAS

 

6, rue de Poissy,

 

78810 Feucherolles,

 

France